Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout est déjà manifesté ! *Isaïe 29, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10708
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Tout est déjà manifesté ! *Isaïe 29, 18   Ven 10 Nov - 14:03:16


 d26 Tout est déjà manifesté ! *Isaïe 29, 18

Jean, un frère en humanité. Un être de chair. Il voit, il entend. Cela lui suffit pour s’interroger et envoyer les siens questionner Jésus. Interroger, comme ce premier et nécessaire mouvement de la foi et de la reconnaissance. Non croire aveuglément, moins encore sur un ouï-dire, mais se mettre en marche, se déplacer pour ouvrir la question : qui es-tu ? Es-tu celui qui doit venir ?
Jean, le sage, est dans une position bien difficile et sans issue : il est en prison et va mourir, mais sa liberté est restée intacte. Nul ne lui volera. Alors, il envoie ses fidèles, ceux dont il sait qu’ils ne le tromperont pas. Croire sur la foi d’autres qui auront vu et entendu. Intelligence du croire, qui ne baisse pas les bras et veut être touchée par ce qui est juste.

« Des aveugles voient, des boiteux marchent, des sourds entendent ». Signes messianiques, annoncés jadis par Isaïe : « En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ; et, délivrés de l’obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront. » *

Mais il y a beaucoup plus encore : « la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres » ! La nouvelle qui ouvre aux pauvres l’avenir, la sûreté d’être visités, aimés. Une nouvelle qui permet enfin aux pauvres de ne plus avoir à craindre. Alors oui, il n’y a pas à en attendre un autre. Tout est là, offert en partage. Et nous, qui voyons-nous venir vers nous ? Qu’entendons-nous ? Des murmures, des soupçons, des sceptiques, de ces prophètes de malheur qui font florès en ces temps troubles qui sont les nôtres. Pouvons-nous faire confiance au témoignage de ceux qui ont vu des pauvres recevoir la Bonne Nouvelle et des sourds entendre une Parole de Vie ? Mieux encore, pouvons-nous nous reconnaître des pauvres, de ces boiteux, de ces aveugles ? Car à eux le Salut est promis.

sœur Véronique Margron

Communauté de Paris

Notre-Dame Paris

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est déjà manifesté ! *Isaïe 29, 18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur les moralistes
» Saint Marcellin Joseph Benoît Champagnat et commentaire du jour "Elle a tout donné"
» il bouge tout le temps...
» Tout ce qu'il faut savoir sur le kilt.
» Tout les cailloux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: