Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est aujourd'hui le premier samedi du mois. Savez-vous d'où vient cette demande de Marie pour ce jour?

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: C'est aujourd'hui le premier samedi du mois. Savez-vous d'où vient cette demande de Marie pour ce jour?   Sam 4 Nov - 15:21:50

bible3  

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 11, 1-2a.11-12.25-29

Je pose donc la question : Dieu a-t-il rejeté son peuple? Pas du tout! Moi-même, en effet, je suis Israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a pas rejeté son peuple, que, d’avance, il connaissait. Ne savez-vous pas ce que dit l’Écriture dans l’histoire d’Élie lorsqu’il en appelle à Dieu contre Israël? Il disait : Je pose encore une question : ceux d’Israël ont-ils trébuché pour vraiment tomber? Pas du tout! Mais leur faute procure aux nations païennes le salut, pour qu’ils en deviennent jaloux.
Or, si leur faute a été richesse pour le monde, si leur amoindrissement a été richesse pour les nations, combien plus le sera leur rassemblement!
Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer. C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob. Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés.
Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères. Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 C'est aujourd'hui le premier samedi du mois. Savez-vous d'où vient cette demande de Marie pour ce jour?
Je vous en fait part.

Lucie de Fatima entra en religion très jeune. C'est le 25 octobre 1925 qu'elle arriva au couvent, où elle allait être de nouveau témoin d'apparitions de la Très Sainte Vierge. Dans la soirée du 10 décembre 1925, la jeune postulante, s'étant retirée dans sa cellule, reçut la visite de la Vierge, et à côté d'Elle, porté par une nuée lumineuse, l'Enfant-Jésus. La Sainte Vierge lui montra un Cœur entouré d'épines qu'Elle tenait dans Sa main. L'Enfant-Jésus dit :
« Aie compassion du Cœur de ta Très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer. »
Puis, notre Mère du Ciel lui dit : « Vois, ma fille, mon Cœur entouré des épines que les hommes ingrats m'enfoncent chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler, et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. »

(Si une personne ne peut recevoir la communion ou se confesser le premier samedi du mois, Marie comprendra. Par contre, tous et toutes peuvent réciter leur chapelet avec ferveur.)

UN BRIN D'ESPÉRANCE

Dans la première lecture du jour, saint Paul nous raconte comment, grâce aux frères juifs qui ne crurent pas en Jésus au départ, à cause de cela, Paul fut envoyé vers les païens. En réalité, ce qui pourrait nous paraître comme un malheur de non-croyance devint une grâce pour tous les autres frères païens vers qui Paul fut envoyé.

PAR CONTRE,

DIEU, DANS SA FIDÉLITÉ AMOUREUSE, MAINTIENDRA TOUJOURS SON CHOIX : ISRAËL EST LE PEUPLE DE SON CŒUR.
PAUL DIRA : « Son appel est sans repentance. » DIEU NE REPREND JAMAIS SON CHOIX. MÊME SI NOUS SOMMES INFIDÈLES POUR UN TEMPS, IL NOUS RESTERA FIDÈLE.

N'est-ce pas une bonne nouvelle pour toi? En tous cas, c'est une bonne nouvelle pour moi!

Message Lumiere  
main

C'est aujourd'hui le premier samedi du mois. Savez-vous d'où vient cette demande de Marie pour ce jour?
Page 1 sur 1