Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'aime cette image de saint Martin de Porrès, car on y voit des éléments de sa sainteté :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: J'aime cette image de saint Martin de Porrès, car on y voit des éléments de sa sainteté :   Ven 3 Nov - 12:17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 J'aime cette image de saint Martin de Porrès, car on y voit des éléments de sa sainteté :

- Jésus en croix : Celui avec qui il parlait tout le temps et pour qui il se mortifiait;
- son chapelet et son balai : un cœur humble comme celui de sa Mère Marie;
- les malades : sa profonde charité soutenue par son amour de Jésus;
- les animaux : à qui il montrait sa bonté.

Ce grand saint, le premier d'Amérique du Sud, est devenu un ami de notre Famille en Uruguay. Pourquoi? À cause de sa profonde charité toute teintée d'humilité.
J'ai vu un film relatant sa vie, et cela me fut une grande grâce, me donnant le goût de l'humilité pour pouvoir aimer en vérité. On appelait Martin « Martin de la Charité ».
Pour ceux qui le méprisaient parce qu'il était mulâtre, il avait des paroles de grande bonté, et il disait : « Pour parler ainsi, cette personne doit souffrir beaucoup. Il faut l'aimer encore plus. » Et quand un frère de sa communauté l'a traité de « chien mulâtre », même s'il a versé une larme, il lui a dit : « Continue de m'appeler ainsi, car ce nom est doux à mon cœur. » Ce frère s'est excusé par la suite.
Quand Martin est entré au couvent des Dominicains, il a reçu comme office de balayer les planchers, mais très vite on a vu qu'il avait d'autres talents, et on a voulu lui donner une autre tâche, une sorte de « promotion ». Il a résisté un instant, puis il a dit : « Si vous le voulez, je ferai le nouvel office, mais accordez-moi de garder aussi mon balai. »
Des gens comme lui nous donnent le goût de Dieu, car ils ressemblent à Jésus, humble et pauvre. Ils nous donnent le goût d'être meilleurs.
Et si Dieu peut s'en servir pour faire des miracles de leur vivant, si Dieu peut leur accorder de grandes faveurs comme la bilocation ou le don de guérison, c'est qu'ils sont humbles et ne mettent aucun écran entre Dieu et leurs frères... au contraire, ils sont transparence!

Est-ce que cela vous donne envie de l'imiter? On commence par dire oui à Jésus pour être à son service, comme Il le veut, même avec un balai, et l'on n'a pour seul désir que d'aimer à la manière de Jésus.

Message Lumiere
main

J'aime cette image de saint Martin de Porrès, car on y voit des éléments de sa sainteté :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1