Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 . Moi : quand je me regarde avec mes péchés, mes faiblesses, et que je suis déçu de moi-même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10639
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: . Moi : quand je me regarde avec mes péchés, mes faiblesses, et que je suis déçu de moi-même.    Mar 31 Oct - 15:43:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  d26 Le texte de saint Paul dans la lecture du jour (Rm 8, 18-25) est magnifique pour donner un fondement à notre espérance. Une espérance qui s'appuie sur notre foi et notre confiance en Dieu qui est un Père Providence. Dieu fait des promesses et Il les tient. En créole, on dit qu'une promesse, c'est une dette.

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus nous parle du règne de Dieu comme d'une « graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. » Cela me donne beaucoup d'espérance quand je pense aux petits sacrifices, aux petites offrandes, aux simples Oui d'Amour d'une journée que je dépose sur une patène d'une messe célébrée pour les unir à l'offrande de Jésus, et qui deviennent Vie pour ceux pour qui je prie. N'est-ce pas encourageant de nous savoir missionnaires aux quatre coins de la terre par nos simples Oui d'Amour?

Je termine en vous parlant de quatre ennemis de l'Espérance.

1. Moi : quand je me regarde avec mes péchés, mes faiblesses, et que je suis déçu de moi-même. Mon espérance ne pourra jamais être mise en moi, mais en Dieu-Miséricorde qui me sauve. « Même si ton cœur te condamne, Dieu est plus grand que ton cœur. » (Lettre de saint Jean) Magnificat!

2. Les autres : un jour ou l'autre, ils passeront, ils ne seront plus là. Les amis changent, la croix vient frapper les couples les plus heureux. Mets en Dieu ta confiance, il ne t'abandonnera jamais. « Si une mère abandonne son enfant, Dieu ne t'abandonnera pas. » (Isaïe) Magnificat!

3. Le monde : avec ses guerres, ses injustices, ses avortements et ses euthanasies... Mais Jésus a vaincu le monde, et Il demeure toujours avec nous. Magnificat!

4. Le temps : Dieu prend son temps; nous, nous sommes pressés. Nous, nous aimons les fours à micro-ondes, et Dieu aime les mijoteuses, la cuisson lente!


Message Lumiere

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
. Moi : quand je me regarde avec mes péchés, mes faiblesses, et que je suis déçu de moi-même.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND L'ESPRIT DIALOGUE AVEC LE CORPS
» calcul du salaire avec arret de travail
» Quand le soleil fusionne avec la terre et l’eau
» "La mort du corps n’existera plus quand mon Fils descendra avec la Nouvelle Jérusalem," - Marie !
» Notre Église est belle,quand nous la regardons avec le Regard du Christ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: