Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est ma maman à 93 ans : n'est-elle pas belle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: C'est ma maman à 93 ans : n'est-elle pas belle ?   Lun 30 Oct - 11:52:27

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 13, 10-17

En ce temps-là, Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue,
le jour du sabbat.
Voici qu’il y avait là une femme, possédée par un esprit qui la rendait infirme
depuis dix-huit ans; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser.
Quand Jésus la vit, il l’interpella et lui dit : « Femme, te voici délivrée de ton infirmité. »
Et il lui imposa les mains. À l’instant même elle redevint droite et rendait gloire à Dieu.
Alors le chef de la synagogue, indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat,
prit la parole et dit à la foule : « Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire
guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »
Le Seigneur lui répliqua : « Hypocrites! Chacun de vous, le jour du sabbat,
ne détache-t-il pas de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire?
Alors cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée voici dix-huit ans,
ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat? »
À ces paroles de Jésus, tous ses adversaires furent remplis de honte, et toute la
foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 C'est ma maman à 93 ans : n'est-elle pas belle?

Cet Évangile me fait penser à ma maman. Quand j'étais au collège, très souvent, nous avions un travail de recherche à remettre le lundi, et ce travail devait être dactylographié. Maman était secrétaire, elle travaillait cinq jours par semaine dans un bureau, et le dimanche, jour de congé, elle tapait mon travail de recherche.
Je me souviens qu'un jour, papa lui dit en passant : « Tu travailles encore, darling. » Et maman de répondre : « Non, je ne travaille pas, je fais cela pour ma fille. » Maman m'aimait, et ce n'était pas pour elle un travail. Si on veut parler de travail, alors son travail était de m'aimer. Je ne crois pas que Jésus aurait pu le lui reprocher, car Il a fait encore plus.

C'est encore plus pour Jésus : Il ne travaille pas en guérissant cette pauvre dame, Il laisse jaillir de son Cœur son Amour débordant, et elle s'en trouve guérie. Pour Jésus, la guérison n'est pas un geste extrinsèque, mais intrinsèque :
Dieu est Amour.

Jésus nous choisit encore aujourd'hui pour nous unir à Lui. Il nous invite à recommencer notre histoire d'Amour avec Lui et avec les nôtres. Alors, avec Lui, comme Lui et en Lui, aimons!

Je demande à Jésus de guérir nos cœurs pour que nous puissions entrer dans la dynamique de l'Amour qui s'appelle charité. N'ayons pas peur d'aimer, et sans doute de souffrir, car ça va ensemble, mais c'est fécond!

Message Lumiere

C'est ma maman à 93 ans : n'est-elle pas belle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1