Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les apôtres saint Simon et saint Jude ! Ces apôtres sont deux hommes très différents, choisis par Jésus,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Les apôtres saint Simon et saint Jude ! Ces apôtres sont deux hommes très différents, choisis par Jésus,   Sam 28 Oct - 15:29:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Les apôtres saint Simon et saint Jude !

Ces apôtres sont deux hommes très différents, choisis par Jésus, ayant une
culture variée, des options temporelles parfois discordantes,
mais réunis autour du Christ.

Je vous raconte.

Un jour, j'étais avec une petite sœur de la Famille et je mettais mes gants pour sortir. Elle me dit : « Tu mets des gants? C'est vieux jeu! » Je lui répondis : « Mais une dame met toujours des gants pour sortir. Tu ne faisais pas cela dans le monde, avant d'entrer en communauté? »

Et là, nous avons pris conscience de toutes nos différences : elle était un peu hippie, et moi très classique; elle voyageait en métro, et moi en Camaro. Nous avons fini par nous dire, toutes les deux : « Mais je ne t'aurais jamais parlé si je t'avais rencontrée dans le monde. »

Nous avons poursuivi notre échange en disant : « Quelle grâce que Jésus nous ait réunies, et qu'aujourd'hui, nous soyons si amies! Il y a plus grand que nos manières d'être, notre culture, nos attraits naturels. Il y a Jésus qui est venu pour réunir les hommes, et toi et moi spécialement. »

Il en est de même pour les apôtres, une même folie d'amour les a réunis : JÉSUS.

Rendons grâce et disons-nous, comme dans la première lecture de Paul aux Éphésiens :
« Mon frère, tu n'es plus un étranger, qui que tu sois. Même en Irak ou ailleurs, tu es mon frère, car un même amour nous unit : JÉSUS. Donc, tu as du prix pour moi, et je prie pour toi et avec toi. »

Message Lumiere

Les apôtres saint Simon et saint Jude ! Ces apôtres sont deux hommes très différents, choisis par Jésus,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1