Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Oui, il est complet » répond Lucie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Oui, il est complet » répond Lucie    Lun 23 Oct - 10:17:16

Le pape Saint Jean-Paul II avait un lien spécial avec Fatima (Portugal) et Lucie, l’une des trois voyants de Fatima, en particulier depuis l’attentat contre lui le 13 mai 1981. Et il enverra le futur cardinal Tarcisio Bertone – alors « numéro deux » à la Doctrine de la foi – s’enquérir de l’exactitude de l’interprétation du « troisième secret » de Fatima et de sa complétude, avant sa publication en l’an 2000. 

« Oui, il est complet », répond Lucie. Et pour vérifier si la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie du 25 mars 1984 avait bien répondu à ce que demandait la Mère de Dieu : « oui », a encore répondu sœur Lucie. 

Quand on lui rapportait que d’aucuns prétendaient qu’il y avait un autre secret elle disait, en substance : « S’ils le savent qu’ils le disent ! Moi je n’en connais pas d’autre. » Et elle s’étonnait qu’on passât tant de temps à chercher ce qui n’existait pas au lieu de se soucier de mettre en pratique les messages de la Vierge, bien connus.

Saint Jean-Paul II, 25 mars 1984, Consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1