Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon expérience avec Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Mon expérience avec Marie    Sam 21 Oct - 9:42:16

Mon expérience avec Marie est quotidienne. Ma prière envers elle consiste à présenter à sa maternité, avec la confiance d’un fils qui se sent aimé, les inquiétudes et les préoccupations qui habitent mon cœur d’évêque, jour après jour. Je rappelle à la Vierge les prêtres de mon diocèse pour qu’ils vivent leur sacerdoce avec joie, enthousiasme et disponibilité pour faire la volonté du Saint Père, comme Marie l’a témoigné lors de l’Annonciation. Je le fais notamment durant les 40 minutes de ma marche journalière. 

Il y a eu aussi des moments où Marie a représenté une aide décisive face aux épreuves de ma vie : je me souviens du décès de ma chère mère en 1995. En me référant aux mots que Jésus a prononcés au pied de la croix : « Femme, celui-ci est ton fils », et « Fils, celle-là est ta mère ». J’ai expérimenté la maternité de Marie qui m’a aidé à vivre de manière confiante ce moment difficile. 

Et lorsque j’ai été nommé évêque du diocèse de Camaçari (Bahia) : en me référant aux noces de Cana, Marie m’a beaucoup aidé à affronter cette responsabilité : il ne manquerait ni le vin de l’amour ni la joie dans mon pâturage ! 

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1