Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du JEUDI 19 OCTOBRE

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du JEUDI 19 OCTOBRE    Jeu 19 Oct - 9:35:01

JEUDI 19 OCTOBRE 

Lecture suivie : Mt 20, 17 – 19  « le Fils de l’homme sera livré aux  grands prêtres »    

Référence complémentaire : 1ère  Epître de st Paul aux Corinthiens (1Co 15, 1 – 11) :  

Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et dans 
lequel vous demeurez fermes, par lequel aussi vous vous sauvez, si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé; sinon, vous auriez cru en vain. Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Ecritures, qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures, qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze. Ensuite, il est apparu à plus de 500 frères à la fois - la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et quelques-uns se sont endormis -- ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Et, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à l'avorton. Car je suis le moindre des apôtres; je ne mérite pas d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu. C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce à mon égard n'a pas été stérile. Loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous: oh! non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. Bref, eux ou moi, voilà ce que nous prêchons. Et voilà ce que vous avez cru. 

Lectio Divina du JEUDI 19 OCTOBRE
Page 1 sur 1