Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aimer le jour du Seigneur, comme on aime Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Aimer le jour du Seigneur, comme on aime Dieu!   Dim 13 Juil - 11:48:32



AIMER LE JOUR DU SEIGNEUR COMME ON AIME DIEU LUI-MÊME


L'Évangile, et la foi chrétienne qui en découle, est un appel à la sainteté. «Dieu nous a créés pour être saints et sans péché devant sa face, grâce à son amour.» (Ep 1, 4) ou encore «Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.» (Mt 5, 48 ). Mais la sainteté n'est jamais atteinte, elle est toujours à refaire et à parfaire. À l'instar de notre vie biologique qui est assujettie aux cycles et aux rythmes des lois de la nature, cet appel à la sainteté a besoin d'être relancé périodiquement . C'est pourquoi Dieu, qui sait et qui désire ce qu'il y a de meilleur pour les créatures sorties de ses mains, a dit: «Tu sanctifieras le Jour du Seigneur ».

En 1998 le Pape Jean-Paul II a lancé aux catholiques du monde entier un vibrant appel à la sainteté en rapport avec notre façon de vivre le Jour du Seigneur. Malheureusement cette exhortation à redécouvrir le sens profond du dimanche n'a pas connu la diffusion qu'elle méritait. Mais fidèle à sa ligne de conduite et en dépit de l'opposition ou de l'indifférence d'une grande proportion de baptisés endormis, Jean-Paul II n'a pas peur de lancer des appels à la sainteté, y compris aux jeunes, comme on peut le constater lors des Journées Mondiales de la Jeunesse.

«Tu sanctifieras le Jour du Seigneur». Combien de baptisés ont purement et simplement effacé de leur mémoire cette Parole de Vie. Et combien d'autres l'ont réduit à une maigre participation à une messe de routine. Pourtant, comme dit Jean-Paul II, la sanctification du Jour du Seigneur, faisant partie des dix Paroles qui décrivent les piliers de la vie morale, ... est une expression ... indispensable du rapport avec Dieu. C'est un élément déterminant de l'identité chrétienne et il a une valeur irremplaçable.




Spiritualité Chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer le jour du Seigneur, comme on aime Dieu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer le jour du Seigneur, comme on aime Dieu!
» Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur "
» Le Jour du Seigneur
» Le "Jour du Seigneur", la "Fin des Temps", la "Fin du Monde", le Règne de "Mille Ans" !
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Accueil :: Découvrons notre belle Religion-
Sauter vers: