Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Il y a 100 ans, le 13 mai 1917, Marie apparaissait pour la première fois aux trois enfants de Fatima. Puis, le 13 octobre 1917,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10639
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Il y a 100 ans, le 13 mai 1917, Marie apparaissait pour la première fois aux trois enfants de Fatima. Puis, le 13 octobre 1917,   Ven 13 Oct - 12:41:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Il y a 100 ans, le 13 mai 1917, Marie apparaissait pour la première fois aux trois enfants de Fatima. Puis, le 13 octobre 1917, ce fut la journée de la dernière apparition où Marie donna un signe particulier pour réveiller la foi des gens, à savoir la danse du soleil.
Saint Jean-Paul II fut le Pape de Fatima, et la protection que Marie lui accorda lors de son attentat du 13 mai 1981 transforma toute sa vie filiale envers Marie. Il lut le message de Fatima, intégralement, avec beaucoup de recueillement, comme s'il lui était adressé personnellement. À partir de ce moment, il se mit à enseigner que « Dieu nous accorde des grâces par le Cœur Immaculé de Marie ». Quand, en faisant son testament, il parlera de Marie Immaculée, c'est bien de Marie de Fatima dont il parle. Il se savait à ce moment être le Pape de Fatima.
Jean-Paul II comprit que cette dévotion au Cœur Immaculé de Marie serait bénie à deux conditions : si elle est comprise comme une réparation, et si elle est accomplie de deux manières, à savoir par l'acte de consécration totale au Cœur Immaculé de Marie, et par la dévotion du premier samedi du mois. Le pape Jean-Paul II voulait que toute l'Église « devienne Fatima »,
lieu de la révélation de Dieu, lieu de la victoire de l'Immaculée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y aura une grande veillée de prière à Fatima pour clôturer les fêtes du 100e anniversaire des apparitions. Pensons à la ferveur des gens sur place. Dire que tous ces frères et sœurs prieront pour nous, à la demande même de Marie. Rassemblons-nous, prenons le temps d'un chapelet récité avec ferveur, visitons un sanctuaire si possible, vivons la messe en personne ou sur Internet. Chantons à Marie et ornons son image de notre amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Pape François, qui est allé à Fatima le 13 mai 2017 pour la canonisation de deux des enfants, François et Jacinthe, a invité à prendre exemple sur saint François Marto et sainte Jacinthe pour « surmonter les contrariétés et les souffrances » de la vie. Une force qui leur vient de « la Lumière de Dieu » et son adoration, offerte par Marie. Elle leur vient aussi de la prière insistante, souligne le Saint-Père. Ainsi, cette prière, que ces enfants faisaient chaque jour, a rendu constante la présence divine dans leur vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neuvième jour de la neuvaine - Fatima et la bénédiction sur le monde !

Marie, votre apparition à Fatima a été un événement extraordinaire. La plupart d'entre nous n’auront jamais une apparition. Mais nous savons que le Christ habite dans nos cœurs et vient à nous dans l'Eucharistie. Comme il est merveilleux que nous puissions recevoir le corps et le sang de votre Fils et d’en être nourri.
Merci Marie, d’être venue à Lucie, François et Jacinthe pour délivrer un message qui est aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était alors. Merci, Dieu, mon Créateur, de me donner la vie et tant de bénédictions. Merci, Jésus, de me donner votre corps et votre sang dans l'Eucharistie. Et merci, Saint-Esprit, d’être en moi et de me donner du courage.
Petits bergers qui avez vu Notre-Dame dans son éblouissante et incomparable beauté et qui savez que nous ne l’avons pas vue nous-mêmes, montrez-nous comment nous pouvons la contempler dès maintenant avec les yeux de notre cœur. Faites-nous comprendre le merveilleux message qu’elle vous a confié. Aidez-nous à le vivre pleinement et à le faire connaître partout autour de nous et à travers le monde. Amen.
Prières finales
Notre-Dame de Fatima, je veux bien offrir à Dieu des sacrifices et accepter toutes les souffrances qu'Il m’enverra en réparation des péchés si nombreux qui offensent sa divine Majesté. Et pour obtenir la conversion des pécheurs, mais aidez-moi, Vierge Marie, sur cette route de l’expiation.
Notre-Dame du Rosaire, je veux vous offrir le chapelet tous les jours, afin d'obtenir la paix pour le monde. Vous êtes la seule à pouvoir me secourir et à m’aider à changer de vie pour ne plus affliger par le péché Mon Seigneur, qui est déjà trop offensé.
Cœur Immaculée de Marie, je veux dire souvent cette prière : « Ô Jésus, c'est pour votre amour, pour la conversion des pécheurs, et en réparation pour les péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie. » Ne m’abandonnez jamais, Mère de Dieu, soyez mon refuge et le chemin qui me conduira jusqu'à Dieu.
Cœur de ma Très Sainte Mère, j’ai compassion de votre Cœur entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer. Je vous consacre les âmes des pauvres pécheurs, pour les sauver de l’enfer. Apprenez-moi à me sacrifier et à prier pour elles.
Notre-Dame des Douleurs, guérissez les malades. Apprenez-moi à me corriger, et à demander pardon de mes péchés. Faites que j’aie beaucoup de charité, même avec ceux qui sont mauvais, que je sois ami(e) de la pauvreté et du silence. Que je ne dise du mal de personne. Donnez-moi beaucoup de patience, parce que la patience nous conduit à Jésus au Ciel. Je désire aimer la confession, sacrement de miséricorde, car sans confession il n'y a pas de salut.
Notre-Dame du Carmel, montrez aux hommes ce qu'est l'éternité, pour qu’ils fassent tout pour changer de vie. Qu'ils pensent à la mort de Notre Seigneur, et fassent pénitence. Que tous les êtres de la terre soient purs de corps, et d'âmes : qu’ils apprennent à ne pas faire de péchés, à ne pas voler, à ne jamais mentir, à dire toujours la vérité, même si cela coûte.

Ô notre Mère! Donnez-moi d’accomplir les promesses que je vous fais pour être heureux(se) dans ma vie. Que vienne pour tous le temps de la paix et de la liberté, le temps de la vérité, de la justice et de l'espérance. Amen

Litanies de Notre-Dame de Fatima
Notre-Dame de Fatima, priez pour notre pays bien-aimé.
Notre-Dame de Fatima, sanctifiez notre clergé.
Notre-Dame de Fatima, aidez-nous à devenir de fervents catholiques.
Notre-Dame de Fatima, guidez et inspirez ceux qui nous gouvernent.
Notre-Dame de Fatima, guérissez les malades qui se consacrent à vous.
Notre-Dame de Fatima, consolez les affligés qui ont confiance en vous.
Notre-Dame de Fatima, aidez ceux qui invoquent votre aide.
Notre-Dame de Fatima, délivrez-nous de tous les dangers.
Notre-Dame de Fatima, aidez-nous à résister à la tentation.
Notre-Dame de Fatima, obtenez-nous tout ce que nous demandons par amour de vous. Notre-Dame de Fatima, aidez ceux qui nous sont chers.
Notre-Dame de Fatima, ouvrez la sainte Église catholique à ceux qui sont dans l'erreur. Notre-Dame de Fatima, rendez-nous notre première ferveur.
Notre-Dame de Fatima, obtenez-nous le pardon de tous nos péchés.
Notre-Dame de Fatima, amenez tous les hommes aux pieds de votre Divin Enfant. Notre-Dame de Fatima, obtenez la paix au monde.
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Prions : Ô Dieu de bonté et de miséricorde infinie, remplissez nos cœurs d’une grande confiance en votre chère Mère, que nous invoquons sous le titre de Notre-Dame du Rosaire et Notre-Dame de Fatima. Accordez-nous par sa puissante intercession toutes les grâces, spirituelles et temporelles dont nous avons besoin. Par le Christ Notre Seigneur. Amen.
d27 CONSÉCRATION AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE d27
Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons à votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.
Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Éternel.
Nous marcherons à la lumière de la foi, de l'espérance et de l'amour pour que le monde croie que le Christ est l'Envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la parole.
Nous serons nous aussi ses envoyés afin de le faire connaître et aimer jusqu'aux confins de la terre.
Ainsi, sous la maternelle protection de votre Cœur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons. Ainsi soit-il.

(Imprimatur, 8 décembre 1986, Albert évêque de Leiria-Fatima)
Cette neuvaine a été réalisée à partir des textes approuvés par :
- L’évêque de Leiria-Fatima le 13 septembre 1939, pour le triomphe du Cœur Immaculé de Marie.

Message Lumiere
 
main

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 100 ans, le 13 mai 1917, Marie apparaissait pour la première fois aux trois enfants de Fatima. Puis, le 13 octobre 1917,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» _*Consommer moins, polluer moins !!!*_
» Olivier Reboul
» Directive ATEX
» Questions sur les gaulois, romains, romanisation...
» Aventurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: