Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sixième jour de la neuvaine - Fatima, l’enfer existe....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Sixième jour de la neuvaine - Fatima, l’enfer existe....   Mar 10 Oct - 13:13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26  Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10, 38-4

En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut.
Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service? Dis-lui donc de m’aider. »
Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses.
Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »

Vous est-il déjà arrivé de donner une fête et d'avoir été tellement préoccupé de la cuisine que vous en avez presque oublié les invités? C'est ce qui se passait pour Marthe dans l'Évangile du jour.
Nous savons comment, au Moyen-Orient, l'hospitalité est importante, et Marthe voulait bien recevoir Jésus. Elle voulait sans doute que tout soit parfait pour celui que la famille aimait tant. Sa sœur Marie, quant à elle, est restée tout près de Jésus à l'écouter. C'est alors que Marthe est allée vers Jésus pour se plaindre. Cela nous montre combien, dans cette famille, ils étaient à l'aise avec Jésus. Marthe le fait même en présence de Marie : histoire de famille, quoi!
C'est alors que Jésus lui parle de l'essentiel : bien accueillir, oui, mais rechercher la perfection, non.
Je crois que Jésus nous dirait encore la même chose aujourd'hui : « En tout ce que tu fais, mets-y tout ton cœur, mais sans être tendu, et n'oublie pas que tu le fais pour Moi, ton Dieu, et tu sais bien ce que je pense, ce que je te demande. »
N'est-ce pas facile de plaire à Jésus! Essayons de tout notre cœur, aujourd'hui!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixième jour de la neuvaine - Fatima, l’enfer existe !

Marie, les enfants ont dit qu'ils avaient vu l'enfer. Trop de gens autour du monde vivent dans des endroits tellement désespérés qu'ils pourraient être comparés à l'enfer. Souvent, la terreur frappe des innocents dans des guerres insensées. Le cycle de la violence et de la vengeance se perpétue sans fin.
Aujourd'hui, Marie, je prie pour un assouplissement de la souffrance et de l'injustice qui marque le monde. Soutenez tous ceux qui sont victimes de l'oppression. Qu'ils trouvent un moyen pacifique de résoudre leurs différends.
Je rends grâce pour toutes les bénédictions dont je jouis; que je sois toujours prêt(e) à les partager avec d'autres.
Chers Pastoureaux qui avez été horrifiés par la vision de l’enfer et tellement marqués par les souffrances des âmes damnées, apprenez-moi à mettre en œuvre les deux grands moyens que Notre-Dame vous a indiqués pour sauver les âmes : la consécration à son Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Priez avec moi pour la paix du monde, pour le Saint-Père et pour l’Église. Avec moi, demandez à Dieu de me préserver de l’enfer et d’attirer toutes les âmes au Ciel. Amen.

Prières quotidiennes : trois Ave et un Magnificat.

Message Lumiere    
main

Sixième jour de la neuvaine - Fatima, l’enfer existe....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1