Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au Canada, c'est le jour de l'Action de grâce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Au Canada, c'est le jour de l'Action de grâce.   Lun 9 Oct - 10:36:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d25 Au Canada, c'est le jour de l'Action de grâce. Est-ce qu'il ne pourrait pas en être ainsi pour tous les pays du monde? Si notre monde arrêtait tout pour un 24 heures d'Action de grâce, comme ça serait merveilleux et combien tous en récolteraient des fruits! Prions.
Quand j'étais enfant, vers l'âge de 8 ou 9 ans, j'ai reçu en cadeau de Noël un petit disque avec une chanson qui disait à peu près ceci : « Quand tu es préoccupé et que tu ne peux pas dormir, compte tous tes bienfaits, fais-en le dénombrement, émerveille-toi au lieu de compter les moutons, et tu t'endormiras dans l'émerveillement. » Et je m'endormais en regardant et en nommant toutes mes poupées dans ma chambre, avec tous mes jouets.
ALORS COMMENÇONS!
+ Notre première action de grâce, notre premier émerveillement nous élève vers le ciel où nous rencontrons notre Dieu et Père Providence, Jésus notre Sauveur, et l'Esprit Saint qui vit avec nous.
Saluons avec reconnaissance notre chère Maman Marie et toute notre Famille du ciel.
+ Émerveillons-nous et remercions pour tous les bienfaits que nous donne Dame la Terre, nous qui parfois la maltraitons.
+ Émerveillons-nous et remercions pour tous les bienfaits que sont nos parents, et pardonnons.
+ Émerveillons-nous et remercions pour la bénédiction que sont nos frères et nos sœurs, et efforçons-nous de recommencer nos relations fraternelles dans la miséricorde.

BONNE JOURNÉE D'ACTION DE GRÂCE!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Cinquième jour de la neuvaine - Fatima, appel à la pénitence !

Marie, à Fatima vous nous avez dit : « Faites pénitence. » Cela peut nous paraître une tâche particulièrement difficile à réaliser. Nous préférons souligner à quel point nous avons été gravement lésés par d'autres. Pourtant, nous devons tourner notre regard sur nous-mêmes, constater combien nous avons été blessés, mais aussi combien nous avons également blessé les autres. Cherchons alors à réparer ce que nous avons rompu.
Marie, aidez-moi à trouver l'humilité de demander pardon pour mes péchés et à faire amende honorable pour mes actions illicites. Apprenez-moi à ouvrir mon cœur à Jésus afin qu’Il le guérisse.
François, Jacinthe, vous que la mort n’a pas effrayés, vous que Notre-Dame est venue chercher pour vous emmener dans le Ciel, apprenez-moi à ne pas regarder la mort comme un échec ou un non-sens, mais comme l’unique chemin pour passer de ce monde à Dieu, pour entrer dans la lumière éternelle où je retrouverai ceux que j’ai aimés. Et donnez-moi l’assurance que ce passage n’a rien de redoutable, puisque je ne le fais pas seul, mais avec vous et avec Notre-Dame. Amen.

Prières quotidiennes : trois Ave et un Magnificat.

Message Lumiere  
main

Au Canada, c'est le jour de l'Action de grâce.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1