Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Photo prise cette fin de semaine lors du Défi Montagne dans les Chic-Chocs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Photo prise cette fin de semaine lors du Défi Montagne dans les Chic-Chocs.   Dim 8 Oct - 13:07:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Photo prise cette fin de semaine lors du Défi Montagne dans les Chic-Chocs.
Notre groupe compte 32 personnes, et nous sommes réunis, cette fin de semaine, pour rendre grâce à Dieu pour ses merveilles dans nos vies. Le thème est MAGNIFICAT. La nature est paisible, et les amoureux sont seuls au monde, et ce sont eux qui peuvent dire : « Tout ce que Dieu fait est bon. »
« Tout ce que Dieu a fait est bon, et c'est pour nous qu'Il l'a fait. »
Dieu a tout fait pour nous, pour nous garder en relation avec Lui, relation filiale de dépendance.
Mais, car il y a un mais, l'homme a voulu tout s'approprier, pour être indépendant.
Quel renversement! C'est ce que nous voyons dans l'Évangile du jour.
Un propriétaire de vigne part en voyage et donne sa vigne en fermage, mais à son retour,
les ouvriers refusent de lui rendre son bien.

Cela nous ressemble, ne trouvez-vous pas? Nous voulons avoir le contrôle sur tout et spécialement sur la vie, don de Dieu : décider quand nous aurons un enfant, et quand nous pourrons mettre terme à la vie d'un être humain...
Quelle insécurité dans notre cœur!
Un enfant vivant en paix ne s'inquiète jamais du lendemain, il ne dira que : « Papa, maman! »
Si nous savions prendre appui sur Dieu notre Père, JUSTE UN PEU PLUS!
Revenant à l'Évangile : que fera Dieu devant notre rébellion?
Il en souffrira et poursuivra de sa Miséricorde ceux qui se repentent et veulent encore de Lui.
C'est le grand mystère de ce dont parle notre pape quand il dit que l'amour fou de Dieu se retourne contre Lui.

Cet amour a un nom : MISÉRICORDE.
Demandons-lui de changer nos cœurs « insécurisés » par l'avenir, et de nous obtenir la Paix en sa Paternité qui toujours est prête à nous aider, à nous faire Miséricorde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d27 Quatrième jour de la neuvaine - Appel à faire des sacrifices

À Fatima, Marie, vous nous avez demandé de faire des sacrifices. Les grands besoins de nos frères et sœurs qui souffrent dans notre pays et partout dans le monde nous demandent de nous sacrifier aujourd'hui. Beaucoup ont répondu à ces demandes grâce à des dons et des fournitures, ou en partant loin du confort de leur maison. Soyons tous prêts à donner ce que nous pouvons; cherchons tous à penser moins à nous-mêmes qu’à ceux qui ont moins. Rappelez-moi chaque matin, Marie, d'offrir à Dieu pour tous, ma journée, mes actions, mes pensées, et tous mes cadeaux de temps et d'argent. Je demande à Dieu aujourd'hui de m'aider à être motivé(e) par l'amour et la compassion dans tout ce que je fais.

Lucie, François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a demandé de prier et de faire des sacrifices pour les pécheurs qui sont abandonnés à leur solitude parce qu’il n’y a personne qui se sacrifie et prie pour eux, faites que je ressente le même attrait que vous pour toutes ces âmes en détresse. Donnez-moi votre confiance inébranlable en la bonté de Notre Dame qui déborde d’amour pour tous ses enfants, et en la Miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés. Amen.
Prières quotidiennes : trois Ave ou un Magnificat.

Message Lumiere  
main

Photo prise cette fin de semaine lors du Défi Montagne dans les Chic-Chocs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1