Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pape François rappelle que le premier vendredi de chaque mois – vendredi prochain, 6 octobre – est spécialement consacré au Cœur de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Le pape François rappelle que le premier vendredi de chaque mois – vendredi prochain, 6 octobre – est spécialement consacré au Cœur de Jésus   Ven 6 Oct - 17:13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Le pape François rappelle que le premier vendredi de chaque mois – vendredi prochain, 6 octobre – est spécialement consacré au Cœur de Jésus.

La tradition remonte en particulier aux révélations du Cœur de Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque(1647-1690), moniale de la Visitation à Paray-le-Monial (France). Jésus lui avait présenté son Cœur en disant :
« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour, et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes… »

« Chers jeunes, invite le pape, vivez cette journée où l’on fait mémoire de la mort de Jésus avec une intensité spirituelle particulière. »

Le pape adresse cet appel aux malades :
« Chers malades, regardez la croix du Christ comme un soutien dans votre souffrance. »

« Chers nouveaux époux, dans votre foyer conjugal, entraînez-vous au jeûne des œuvres du mal et à la pratique des vertus », encourage le pape François.

« À tous ceux qui communieront les premiers vendredis de neuf mois de suite, je donnerai la grâce de la persévérance finale et le salut éternel », a confié le Christ à sainte Marguerite-Marie (lettre no 86).

Jésus continue de nous inviter à nous unir à Lui à travers l'offrande, à travers la charité, mais aussi à travers la réparation pour les « pauvres pécheurs ». Pensez à vos propres frères et sœurs qui ne vont pas s'approprier le salut du Christ, à ceux qui ne demandent jamais pardon et ne pardonnent jamais – dans quelle douleur vivent ces gens – et à bien d'autres encore, comment Jésus peut encore « pleurer » en les regardant.

Jésus est venu nous rendre libres, et trop facilement, nous demeurons dans notre esclavage. Alors, si on prie un peu plus le premier vendredi du mois, si on fait de simples sacrifices de table ou d'autres, nous pourrons ainsi nous unir à Jésus pour le consoler et obtenir le salut pour nos frères, suppléer pour eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d27 Premier jour de la neuvaine - Fatima, éclaircie dans la guerre

Marie, vous êtes apparue aux enfants de Fatima pour livrer un message urgent au sujet de notre monde troublé. Le monde entier était en guerre en 1917, dans la douleur terrible et la destruction. Aujourd'hui, alors que la violence éclate un peu partout, dans des contrées lointaines, et même dans notre propre maison, les prières et les sacrifices que vous avez demandés sont plus que jamais nécessaires. Certaines parties du monde sont déchirées par les combats déguisés en zèle religieux, et même nos propres quartiers sont divisés par des tensions raciales.

Si nous ne parvenons pas à l'amour du prochain qui est à nos portes, comment allons-nous répandre l'Évangile de l'amour au‑delà?

Marie, aujourd'hui j'entends vos paroles, et je demande à votre Fils de venir à notre aide et de mettre fin à la souffrance que nous nous causons les uns aux autres. Je prie pour la fin de toutes les guerres à travers le monde. Aidez-nous, Jésus, à semer l'amour à la place de la haine.

Lucie, François et Jacinthe, vous qui avez tant prié les anges et qui avez eu la joie de recevoir la visite de l’Ange de la Paix, obtenez-nous de les prier comme vous l’avez fait. Montrez-nous comment vivre en leur compagnie. Aidez-nous à voir en eux des adorateurs du Très-Haut et des serviteurs de Notre-Dame, des protecteurs fidèles et des messagers de paix.

Prières quotidiennes

Deuxième jour de la neuvaine - Trois petits témoins

Lucie, François et Jacinthe étaient très jeunes, et pourtant, Marie, vous les avez choisis comme vos messagers dans le monde. Ce faisant, vous nous avez rappelé que, en tant que disciples de Jésus, nous devons être comme des petits enfants qui font confiance et aiment. Prions pour que nous aussi, comme des enfants, nous choisissions d'offrir l'amour et la confiance plutôt que la haine et la suspicion.

Marie, j'ai une totale confiance en votre Fils. Mais parfois, je vis dans la peur. Je veux aimer inconditionnellement, mais j'ai trop peur de laisser aller mes angoisses, trop peur d'admettre que je ne peux pas tout contrôler. Je veux être l'instrument de votre Fils pour accomplir la volonté de Dieu.

Aujourd'hui, par votre intercession, Marie, je demande à Jésus de m'aider à être comme un petit enfant qui Lui tient la main, Lui confiant tout.

Petits bergers, vous qui avez vu la si belle Dame, plus brillante que le soleil, et qui avez aussitôt accepté de vous offrir totalement à Dieu, apprenez-nous à nous offrir généreusement à notre tour. Encouragez-nous en nous rappelant qu’à tous les instants de notre vie, même les plus éprouvants, la grâce de Dieu est notre réconfort. Et faites-nous découvrir en Notre-Dame celle qui est la Toute Belle, la Toute Sainte, la Tout Immaculée. Amen!

Message Lumiere
main

Le pape François rappelle que le premier vendredi de chaque mois – vendredi prochain, 6 octobre – est spécialement consacré au Cœur de Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1