Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est aujourd'hui la fête de ma plus grande amie du ciel : Sr Faustine, disciple de la Miséricorde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: C'est aujourd'hui la fête de ma plus grande amie du ciel : Sr Faustine, disciple de la Miséricorde.   Jeu 5 Oct - 13:18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d27 C'est aujourd'hui la fête de ma plus grande amie du ciel :
Sr Faustine, disciple de la Miséricorde.

Un jour, j'arrivais d'un long voyage en voiture de 14 heures, en admirant les couleurs d'automne.

Je vous fais part de ce que j'avais compris ce jour-là de la Miséricorde, et j'avais hâte de vous le transmettre.

Pendant le voyage, je portais des lunettes de soleil, et je voyais les couleurs d'automne comme des brasiers de feu. C'était magnifique!
Je m'exclamais toutes les cinq minutes, mais des quatre personnes qui étaient dans la voiture, j'étais la plus émerveillée. Tout le monde trouvait que c'était beau, mais personne ne voyait ce que je voyais. J'ai alors décidé de prêter mes lunettes, et là ce fut autre chose. Tout le monde commença à s'émerveiller.

Je disais à Jésus :

« Combien je suis bénie de voir ce que je vois, et de le voir si beau, même plus que les autres qui n'ont pas de lunettes de soleil. » Et là, j'ai pensé à la Miséricorde : quand quelqu'un comme Sr Faustine voit tout avec des « lunettes de Miséricorde », la vie est autre. Elle voit avec le regard de Jésus, et même dans la détresse qui la fait souffrir, elle maintient l'espérance à cause de sa connaissance de la Miséricorde. N'est-ce pas merveilleux de voir la vie à travers la Vision même de Dieu, Vision de Miséricorde!

C'est le don qu'elle reçut de Dieu, et elle veut nous le transmettre.
Et Jésus Miséricordieux nous a dit qu'avec la confiance, on pouvait tout puiser dans son Cœur Miséricordieux.

Alors, imaginez un instant comment Jésus réagirait devant cette prière :

« Jésus, toi le Miséricordieux, toi qui au soir de Pâques apparus à tes apôtres en leur disant :
“Paix à vous”, toi qui ne leur as fait AUCUN reproche de t'avoir laissé tomber au vendredi saint,
Jésus, ne me fais aucun reproche. Je sais que je ne suis pas comme Toi, mais je voudrais tant aimer comme Toi, pardonner comme Toi, et avoir des relations de bienveillante Miséricorde avec tous! Mais tu me connais. MAIS moi aussi, je Te connais et j'ai confiance en Toi.
Dis seulement une Parole et je serai guéri, transformé et miséricordié.
Je te remercie d'avance de m'écouter, car je sais que dans ton infinie Miséricorde, tu m'écoutes toujours.
Magnificat, car je fais passer ma prière par Marie et Sr Faustine. »

Message Lumiere
main

C'est aujourd'hui la fête de ma plus grande amie du ciel : Sr Faustine, disciple de la Miséricorde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1