Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5 octobre Sainte Faustine Kowalska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu
Assidu
Assidu
avatar

Nombre de messages : 6477
Age : 59
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: 5 octobre Sainte Faustine Kowalska   Jeu 5 Oct - 0:26:52



Religieuse

Soeur Faustine (Héléna Kolwaska) naquit à Glogowiec, en Pologne. Elle entra chez les soeurs de Notre Dame de la Miséricorde le 1er Août 1925 à Varsovie.
Elle effectua son noviciat à Cracovie où elle y reçut l'habit le 30 Avril 1926 et prononça ses voeux le 30 avril 1928. Le 22 Février 1931, Jésus lui apparut et lui ordonna de peindre la vision de Jésus Miséricordieux qu'elle avait vu. Elle prononça ses voeux perpétuels le 1er Mai 1933. Ne réussissant pas à s'acquitter de la réalisation du tableau, elle fut confiée au peintre E. Kazimirowski.
Elle reçut de Jésus, l'Acte d'offrande pour les pécheurs, en novembre 1932, pour ceux qui ont perdus confiance en la Miséricorde de Dieu".
Elle reçut également le Chapelet à la Miséricorde Divine et l'Heure de la Miséricorde ainsi que le jour choisi par Jésus pour célébrer la Fête de la Miséricorde Divine, le dimanche suivant celui de Pâques dit "in albis".
Elle tomba gravement malade, atteinte de tuberculose et le Père Sopocko lui administra, une première fois le sacrement des malades le 12 Août 1934.
Son état de santé s'améliora mais elle rechuta quatre ans plus tard.
Elle écrivit Le petit Journal à la demande de Jésus et avec l'assentiment de l'abbé Sopocko durant ses quatre dernières années d'intimité avec notre Seigneur.
Le 21 avril 1938, son état de santé se dégrada à nouveau. Elle reçut le sacrement des malades, le 25 Août 1938 et s'éteint le 5 Octobre 1938.
Jésus avait chargé Saint Michel Archange de la protection particulière de Soeur Faustine. On connait aujourd'hui Sainte Faustine comme "Apôtre de la Miséricorde Divine".

LE PETIT JOURNAL DE SAINTE FAUSTINE
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=petit_journal

HOMMAGE A LA MISÉRICORDE DIVINE

http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/

Acte d'offrande pour les pécheurs de Sainte Faustine

"En présence du Ciel et de la terre, en présence de tous les Choeurs Angéliques, en présence de la Très Sainte Vierge Marie, en présence de toutes les Puissances célestes, je déclare au Dieu Unique en la Trinité, qu'aujourd'hui, en union avec Jésus Christ, Sauveur des âmes, je m'offre volontairement comme offrande pour la conversion des pécheurs et, en particulier, pour ces âmes qui ont perdu espoir en la Miséricorde Divine. Cette offrande consiste à accepter avec une entière soumission à la Volonté Divine toutes les souffrances, et les peurs, et les frayeurs dont les pécheurs sont remplis, et en échange, je leur donne toutes les consolations que j'ai dans mon âme, qui découlent de mon intimité avec Dieu. En un mot j'offre tout pour eux : Les Saintes Messes, les Saintes Communions, les pénitences et les mortifications, les prières. Je n'ai pas peur des coups - des coups de la Justice Divine - car je suis unie à Jésus. Ô mon Dieu, je désire, de cette manière, faire réparation pour les âmes qui ne croient pas à Ta Bonté. J'ai confiance contre tout espoir en l'océan de Ta Miséricorde. Mon Seigneur et mon Dieu, ma part - ma part pour l'éternité - je fais cet acte d'offrande en comptant non pas sur mes forces, mais sur la puissance qui découle des mérites de Jésus Christ. Je vais répéter chaque jour cet acte d'offrande, en récitant la prière suivante que Toi-même, Jésus, m'as apprise" (309) :
"Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Jésus, comme Source de Miséricorde pour nous,
j'ai confiance en vous" ! (187)

SAINTS DU 5 OCTOBRE

http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/5/10/2016/5-Octobre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
Miséricorde de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Thierry
Assidu
Assidu
avatar

Nombre de messages : 514
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: 5 octobre Sainte Faustine Kowalska   Jeu 5 Oct - 14:39:12

Direct live du sanctuaire de Cracovie.

Ce lien est celui du site officiel de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde, là ou Ste Faustine reçu les messages pour le monde de la Divine Miséricorde et de l'image à peindre de Jésus Miséricordieux.

https://www.faustyna.pl/zmbm/fr/emissions-en-ligne-on-line/

La webcam s'oriente différemment selon les heures de la journée. Soit sur toute la chapelle, soit sur uniquement le sarcophage blanc (à gauche) ou sont les reliques de Faustine, sous la sainte image du Christ Miséricordieux "Jésus j'ai confiance en Toi".

Chaque jour, à 15h00, il nous est offert, par la caméra ainsi placé, de pouvoir prier en union réelle, l'heure de la Miséricorde et le chapelet de la Miséricorde avec les Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde, dans le lieu même ou vécu Faustine.

Pardon de la répétition de ce mot, mais il est tellement merveilleux !


PS1 : les prières se font essentiellement en polonais, évidemment, avec des débuts de dizaine en anglais ou en espagnol, mais il est très aisé de s'y ajuster en français, c'est une affaire de quelques jours seulement.


PS2 : Puissions nous unir en ce jour de la fête de Ste Faustine pour Jean Claude.
Revenir en haut Aller en bas
 
5 octobre Sainte Faustine Kowalska
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 Octobre : Sainte Faustine Kowalska
» 5 octobre Sainte Faustine Kowalska
» Enregistrement sur Jésus miséricordieux et Sainte Faustine Kowalska
» 5 Octobre : Sainte Faustine Kowalska
» 5 octobre : Fête de Sainte Faustine Kowalska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Les Saints du jour :: Les Saints du jour-
Sauter vers: