Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus est déterminé, comme dit la Parole du jour, à annoncer le Royaume,....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Jésus est déterminé, comme dit la Parole du jour, à annoncer le Royaume,....   Mar 3 Oct - 12:53:28

bible3

Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem. Il envoya, en avant de lui, des messagers; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.
Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem.
Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise? »
Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Jésus est déterminé, comme dit la Parole du jour, à annoncer le Royaume, c'est-à-dire là où l'homme peut être heureux parce qu'il y a l'Amour, il y a Dieu lui-même. Il envoie aussi ses disciples, mais leur annonce n'est pas accueillie.

FAUDRA-T-IL ALORS NOUS SURPRENDRE SI POUR NOUS CE N'EST PAS FACILE D'ANNONCER JÉSUS?

Lundi matin, notre pape François accueillait Noel Diaz, fondateur de El Sembrador Nueva Evangelización, un laïc, père de trois enfants. Le Pape, comme Jésus sans doute, l'encouragea dans sa mission à la radio et à la télévision catholiques, lui rappelant que la route ne sera jamais facile, mais que le Christ est toujours avec nous, car c'est sa promesse.

Je vous présente un extrait de l'entretien, qui correspond si bien à l'Évangile du jour.
C'est aussi pour nous, car il parle de la vocation des laïcs... avec son franc-parler.

Le pape lui a notamment parlé de la vocation des laïcs :

« Ils doivent sortir, sortir pour apporter le message de Jésus. Le message de Jésus n’est pas fait pour être conservé pour soi. Le message de Jésus est fait pour être donné, comme je l’ai reçu de lui par un frère ou par une sœur. J’ai reçu cette grâce, je la donne. Voilà ce que doivent faire les chrétiens. Je ne peux pas mettre le message de Jésus en conserve. Il n’est pas fait pour être conservé, mais pour être donné. Par conséquent, chacun voit que ce message passe par mes mains, je le libère, et c’est ainsi que je quitte ma grotte. »

Ne vient-il pas de nous donner notre programme de la journée?
Avec un sourire, je vous dis : « Bonne journée! »

Message Lumiere

Jésus est déterminé, comme dit la Parole du jour, à annoncer le Royaume,....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1