Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tu as du prix à mes yeux ! Une Église, une multitude de peuples !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Tu as du prix à mes yeux ! Une Église, une multitude de peuples !   Lun 2 Oct - 13:48:45

d26 Tu as du prix à mes yeux !

Une Église, une multitude de peuples !

Cette nuit est une nuit de lumière, sans ténèbres, dans les rues de Jérusalem : c’est la nuit de Pâques. Les cloches résonnent dans les rues de la vieille ville, les chants s’élèvent au coeur des églises, le peuple de Dieu, répandu à travers le monde, célèbre la Résurrection. Les Éthiopiens processionnent sur le toit du Saint-Sépulcre, les Grecs ont allumé le feu sacré et les Latins éclatent en « Alléluia ». Dans cette nuit de Pâques, dans la joie simple et profonde des chrétiens, se dévoile un appel destiné à tout homme.
En ces temps où les peuples se divisent, où la peur de l’autre, de l’immigré, s’installe subrepticement, l’Église témoigne d’une humanité appelée à l’unité.

Le Christ appelle les peuples des lointains à rejoindre la Cité sainte, à reconnaître la gloire du Fils de Dieu. Toute l’humanité est appelée. Nous ne devons jamais oublier cet appel destiné aux hommes « de toute tribu, langue, peuple et nation »*. Cet autre qui me fait peur, je dois l’accueillir, car je dois être pour lui le visage, les mains et le regard du Christ. Comment annoncer le Christ en refusant la présence de celui que, justement, le Christ appelle ? Comment lui faire découvrir le salut que le Christ apporte si je le rejette au loin sous prétexte qu’il ne partage pas ma foi ? Je sais bien que nous avons tous peur, que la tâche est grande, mais nous ne serons réellement des frères du Christ que si nous sommes prêts à recevoir tout homme, car la charité efface toute peur.

frère Olivier Catel

Couvent de Jérusalem.

Tu as du prix à mes yeux ! Une Église, une multitude de peuples !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1