Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'arbre bon qui donne de bons fruits, tout faire par amour, ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: l'arbre bon qui donne de bons fruits, tout faire par amour, ....   Lun 25 Sep - 16:16:41

bible3

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8, 16-18

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase ou ne la met sous le lit; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.
Car rien n’est caché qui ne doive paraître au grand jour; rien n’est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour.
Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 L'Évangile de ce jour nous renvoie à bien d'autres paroles de Jésus : l'arbre bon qui donne de bons fruits, tout faire par amour, la parabole des talents, mais c'est toujours le même message :

« Donne ta vie, celle qui est tienne, avec les talents et les fruits que Dieu t'a donnés. Donne tout et donne-le par Amour. Aucune vie ne peut être stérile, sans fruit, si le cœur est vivant et qu'il cherche à partager, à donner. »

Par notre baptême, nous sommes tous appelés à vivre comme Jésus, dans la pauvreté-partage.

Vous me direz : « Je n'ai pas fait de vœux de pauvreté, moi, je ne suis pas un religieux. »
Certes, mais nous avons tous l'appel de tout partager, comme la lampe partage sa lumière et n'est pas faite pour être mise sous la table.

Qu'as-tu que tu n'aies reçu?
Alors, partage!

Iras-tu au ciel avec ce que tu auras ou avec ce que tu auras partagé?
Alors, partage!

PLUS UN ARBRE EST GÉNÉREUX À DONNER DES FRUITS, PLUS ON LE SOIGNE BIEN
POUR QU'IL EN DONNE ENCORE PLUS.

Message Lumiere  
poisson2

l'arbre bon qui donne de bons fruits, tout faire par amour, ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1