Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Méditation sur les Désirs !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11287
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Méditation sur les Désirs !   Sam 23 Sep - 13:47:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  d27 Méditation sur les Désirs !

1er point. Il faut en faire le discernement : car il y a, 1°, de mauvais désirs que nous devons bannir de notre âme, tels que sont, 1°, les désirs inutiles que produisent les caprices et les chimères d'une imagination déréglée ; 2°, les désirs téméraires, qualité qui convient à la plupart de nos désirs. Leur témérité est fondée sur l'ignorance où nous sommes de l'avenir. Vous souhaitez avec ardeur, un établissement qui vous paraît agréable, parce que vous ne savez pas qu'il fera le malheur de votre vie. Vous aspirez à ce degré de fortune et d'élévation, parce que vous ignorez qu'il ne servira qu'à rendre votre chute plus prochaine et plus éclatante ; 3°, les désirs criminels. Le crime est toujours précédé d'un désir qui vous porte à le commettre ; si vous retranchez ce désir ; si vous étouffez ce monstre dans sa naissance, vous détruirez le péché dans sa source. Soyez donc toujours attentif à borner et à régler vos désirs.

2e point. Il y a de bons désirs que nous devons exciter et entretenir dans notre âme. C'est le désir de nous rendre de plus en plus agréables à Dieu, utiles au prochain ; de croître tous les jours en grâce, en sagesse et en vertu ; d'obtenir de nouveaux dons du Saint-Esprit, pour acquérir de nouveaux mérites ; le désir enfin d'arriver à ce Royaume céleste, où nous n'aurons plus rien à désirer. C'est en ce sens qu'un Chrétien peut être appelé un homme de désir : Vir desideriorum. II aspire sans cesse à ce qu'il y a de plus saint et de plus parfait selon Dieu. À l'égard des biens fragiles et passagers de la vie présente, il ne les estime pas assez pour les désirer.

Extrait de « Méditations sur les principaux devoirs du Christianisme » par Henri Griffet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation sur les Désirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Sensations physiques lors de la méditation
» Méditation dominicale : De la richesse
» Méditation à l'abbaye d'Orval.
» Méditation de Powa pour le moment de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: