Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous souvenez-vous de cette photo de la semaine, la menace de Jose et de Katia après Irma?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Vous souvenez-vous de cette photo de la semaine, la menace de Jose et de Katia après Irma?   Lun 11 Sep - 12:34:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Vous souvenez-vous de cette photo de la semaine, la menace de Jose et de Katia après Irma?
Personnellement, quand j'ai vu cela, j'ai dit comme plusieurs sans doute : « San José (saint Joseph), tu ne peux tout de même pas laisser un ouragan porter ton nom et être dévastateur. Penses-y, on dirait que saint Joseph a détruit les Antilles. S'il te plaît, fais quelque chose. Merci. » Et voilà qu'on apprend que Jose pourrait tourner sur lui-même, et même mourir dans la mer. Merci, saint Joseph! Prions ensemble.

Aujourd'hui, dans l'Évangile, Jésus fait une guérison le dimanche, alors que les pharisiens disent que le jour du sabbat, cela ne peut se faire.

Revenons en arrière : Jésus est maître du sabbat, nous a-t-il dit, il y a quelques jours.
« Je suis le maître », cela veut dire : « Je sais à quoi sert le sabbat, et je vais vous le dire et vous le montrer. » Le sabbat était pour rappeler le septième jour de la création où Dieu se reposa, donc il fallait se reposer et prier ensemble, mais le sabbat était aussi jour de guérison. Jésus nous le montre aujourd'hui en guérissant un homme dont la main est desséchée. Jésus se sert des événements pour nous instruire. Il nous dit à quoi sert le sabbat, et il le réalise. Jésus, se disant Maître du Sabbat, nous introduira aussi dans une nouvelle réalité qu'est celle du dimanche en mémoire de sa Résurrection. N'est-ce pas merveilleux!

Le dimanche est jour de prière, de célébration de la Pâque et de guérison.

(Entre vous et moi, se reposer et se retrouver ensemble en famille, c'est très guérissant!)

Bon prochain dimanche! Il vaut la peine d'écouter ce que nous dit Jésus.

Message Lumière

Vous souvenez-vous de cette photo de la semaine, la menace de Jose et de Katia après Irma?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1