Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Méditation sur la Préparation à la mort !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Méditation sur la Préparation à la mort !   Ven 8 Sep - 3:30:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Méditation sur la Préparation à la mort !

Mort et Ascension de Saint François d'Assise (Giotto di Bondone)

1er point. Cette préparation doit durer toute la vie. II n'est donc permis ni de la différer, ni de l'interrompre, et c'est par cette raison que Jésus-Christ dans son Évangile ne nous dit pas seulement : Préparez-vous, mais soyez toujours prêts : Estote parati. On doit donc distinguer deux sortes de préparation à la mort. Une préparation actuelle qui précède les dernières heures de la vie, et une préparation habituelle qui se répand sur tous les moments de la vie, par le soin que nous prenons de les sanctifier.

2e point. Cette préparation habituelle ne doit point diminuer notre application à tous les devoirs de notre état : au contraire, elle doit l'augmenter ; puisque c'est pour être toujours en état de paraître devant Dieu que nous nous attachons à ces devoirs avec tout le zèle et toute l'attention dont nous sommes capables. Le vrai Fidèle ne perd jamais de vue cette maxime de Saint Jérôme : Travaillez comme si vous deviez toujours vivre, et vivez comme si vous deviez toujours mourir.

Extrait de « Méditations pour tous les jours de l'année ; sur les principaux devoirs du Christianisme » par Henri Griffet.

le Sacristain
croix2

Méditation sur la Préparation à la mort !
Page 1 sur 1