Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cet été, pendant nos temps de ressourcement, il y avait une activité qui a fait des heureux : la pêche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Cet été, pendant nos temps de ressourcement, il y avait une activité qui a fait des heureux : la pêche.   Jeu 7 Sep - 13:11:40

bible3

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 5, 1-11

En ce temps-là, la foule se pressait autour de Jésus pour écouter la parole de Dieu, tandis qu’il se tenait au bord du lac de Génésareth.
Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets.
Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon, et lui demanda de s’écarter un peu du rivage. Puis il s’assit et, de la barque, il enseignait les foules.
Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. »
Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. »
Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer.
Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu’elles enfonçaient.
À cette vue, Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur. »
En effet, un grand effroi l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient pêchés;
et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. » Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Cet été, pendant nos temps de ressourcement, il y avait une activité qui a fait des heureux : la pêche.

Nous sommes en Gaspésie! Je repense à une jeune fille qui a attrapé trois poissons avec sa ligne en même temps.
Je repense à Napoléon, qui partait vers 5 h du matin et nous revenait vers 8 h avec une récolte de 25 poissons. Devinez quel était notre repas du soir... Imaginez la fierté de cet homme : on aurait dit qu'il avait grandi ce jour-là de 5 pouces!

Aujourd'hui, notre Dieu de joie et de vie nous dit : « Avance au large, jette tes filets. »

« Abandonne tes idées propres, ta manière de faire, et entre dans ma Sagesse, celle de la confiance et de la charité en tout temps. »
Tu pourrais accepter de vivre une conversion en passant de la vérité philosophique de la raison à la Sagesse Évangélique d'humilité.

Dieu rêve grand pour toi : « Je te ferai pêcheur d'hommes... même d'un président de pays. Tu pourrais même arrêter des guerres par ta prière et tes petits sacrifices plein de confiance. » Oui, tu peux dès aujourd'hui avoir la joie d'aider tes frères qui luttent contre l'ouragan Irma : mets tes oui d'amour dans le grand Oui d'amour de Jésus Sauveur, et offre-les à notre Père Providence.

Comme le disait le bienheureux Frédéric Ozanam : « Je voudrais encercler la terre dans un réseau de charité »; il a fondé la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Allons! Les gens des Antilles ont besoin de toi et de moi. Ils ont plus besoin de nos prières aujourd'hui que de notre argent. Ce sera pour plus tard la reconstruction, mais ce soir, demain, c'est de ta foi dont ils ont besoin, comme Jésus a eu besoin de celle de Marie à la Croix.

Allons, dès maintenant!

Message Lumiere

Cet été, pendant nos temps de ressourcement, il y avait une activité qui a fait des heureux : la pêche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1