Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 25 août Saint Joseph Calasanz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu
Assidu
Assidu
avatar

Nombre de messages : 6600
Age : 59
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: 25 août Saint Joseph Calasanz   Ven 25 Aoû - 0:36:55



BIOGRAPHIE DE SAINT JOSEPH CALASANZ

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Calasanz


PRIERE A SAINT JOSEPH DE CALASANZ


Ô Dieu, qui, par le moyen de Saint Joseph de Calasanz, Votre confesseur, avez daigné accorder à Votre Église un nouveau secours pour instruire la jeunesse et la former à la science et à la piété, faites, nous Vous en supplions, qu’à son exemple et par son intercession, nous devenions dignes, par nos actions et nos enseignements, d’obtenir les récompenses éternelles. Ainsi soit-il !

PRIERE A SAINT JOSEPH DE CALASANZ


« Le Seigneur a exaucé le désir des pauvres, il a été au-devant des aspirations de leur cœur (1), en vous faisant le mandataire de son amour, en mettant sur vos lèvres la parole que lui-même formula le premier : Laissez venir à moi les petits enfants (2). Combien, ô Joseph, vous devront l'éternel bonheur, parce que vous et vos fils aurez gardé en eux la ressemblance divine reçue au baptême, et qui est l'unique titre de l'homme à entrer aux cieux (3) ! Soyez béni d'avoir justifié la confiance de Jésus remettant à vos soins ces êtres si frêles, objet de sa divine prédilection.

Soyez béni de l'avoir justifiée mieux encore cette confiance du Seigneur Dieu, quand il donna, comme pour Job, licence à l'enfer de tout briser autour de vous, avec des recherches de surprise douloureuse que ne connut point le juste de l'Idumée. Ne faut-il pas que Dieu puisse compter imperturbablement sur les siens ? N'est-il pas d'une convenance souveraine, qu'au milieu des défections de ce triste monde, il justifie, devant ses Anges, et sa grâce et notre pauvre nature, en montrant jusqu'où peuvent aller dans ses Saints les reprises de sa volonté toujours adorée ?

La réparation que votre indomptable confiance attendait de la Mère de Dieu, devait venir quand il plairait au ciel. O Joseph, maintenant que depuis si longtemps a sonné pour les Ecoles pies l'heure de la résurrection, bénissez les disciples que notre siècle vous donne toujours ; obtenez-leur, ainsi qu'aux nombreux écoliers qu'ils continuent de former à la science chrétienne, les bénédictions de Jésus Enfant ; à tous ceux qui consacrent au jeune âge leurs travaux et leur vie, inspirez votre esprit, obtenez courage ; élevez nos âmes à la hauteur des enseignements de votre héroïque existence. »

1. Offert. ex Psalm. IX, 17. 14. — 2. Commun. ex Marc, X. — 3. Ibid.



SENTENCES SPIRITUELLES DE SAINT JOSEPH DE CALASANZ
http://www.ayaas.net/archives/sentence.php

LITURGIE TRADITIONNELLE POUR LA FÊTE DE SAINT JOSEPH DE CALASANZ
http://www.introibo.fr/27-08-St-Joseph-Calasance

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
Miséricorde de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
25 août Saint Joseph Calasanz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 août Saint Joseph Calasanz
» Prières quotidiennes pour la neuvaine de Saint-Joseph
» Famille saint Joseph
» Oratoire de saint Joseph
» Hymne à Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Les Saints du jour :: Les Saints du jour-
Sauter vers: