Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Oups! Mon p'tit Mario va se retrouver sur le dos! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: « Oups! Mon p'tit Mario va se retrouver sur le dos! »   Dim 13 Aoû - 13:03:08

bible3

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 14, 22-33

Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.
En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier.
Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance! c’est moi; n’ayez plus peur! »
Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. »
Jésus lui dit : « Viens! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi! »
Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? »
Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 « Oups! Mon p'tit Mario va se retrouver sur le dos! »

Ses parents vont-ils le disputer?

Bien sûr que non, c'est l'heure de l'apprentissage de la vie des grands marcheurs.
Alors, on peut s'imaginer Jésus et Pierre quand celui-ci, voulant marcher sur les eaux, se mit à enfoncer. Pierre, à ce moment, est en train de grandir dans sa foi, il est en cheminement, et sa chute dans l'eau ne sera pas sa dernière chute. Pierre a une foi qui est encore faible, mais il a la foi!
Jésus nous regarde avec la même tendresse quand Il nous voit faire nos efforts pour le suivre... et tomber! Il essaie encore de nous rattraper par la main. Pierre essayait quelque chose de nouveau, et le succès fut relatif.
Une manière de grandir dans la foi est de toujours essayer, et de se reprendre.
Toi, décide d'entreprendre une nouvelle chose aujourd'hui : rendre visite à une personne seule, donner de ton temps à une famille dans le besoin, aller faire une heure d'adoration... depuis le temps que tu en parles. Sache que ce n'est pas la réussite qui sera importante et qui plaira à Jésus, mais ton effort de foi de sortir de toi-même pour aller à sa rencontre. Chercher à nous dépasser « fortifie » notre foi et nous rapproche de Jésus.
« Jésus, je vais faire cet acte de charité qui me dépasse, mais je sais que tu es avec moi, et que tu le seras aussi si je tombe.
Jamais tu ne me laisseras, et tu veilleras toujours sur moi. »

Message Lumiere

« Oups! Mon p'tit Mario va se retrouver sur le dos! »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1