Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour que nous fassions tout ce qu'Il nous dira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Pour que nous fassions tout ce qu'Il nous dira    Mer 9 Aoû - 9:11:15

Je suis né à Malte, une île près de l'Italie, dans une famille très catholique, où nous  priions le Rosaire chaque jour ensemble. Là a commencé ma dévotion à Marie. Mais ma plus grande expérience mariale ce fut, il y a 19 ans, lorsque j’appris que j'allais devenir évêque auxiliaire de Londrina, au Brésil. J’ai pris peur ; je voulais refuser. 

Or, pendant une méditation, m’est revenue une phrase de Marie, en saint Jean (2: 5) : « Faites tout ce qu'il vous dira », prononcée aux noces de Cana. Marie est celle qui intercède pour nous et nous demande de faire tout ce que le Seigneur nous dit. Ces paroles de Marie - que j'ai choisies comme devise de mon ministère épiscopal – ont vaincu ma peur et m'ont motivé à accepter la mission d'évêque ! 

J'aimerais que Marie soit pour moi, pour nous tous, pour vos familles, cet exemple et  ce chemin qui nous amènent à toujours faire la volonté de Jésus ! 

Que Marie, notre Mère, la disciple parfaite, l’apôtre de Jésus, accompagne toujours notre vie et nous amène à Jésus pour que nous fassions tout ce qu'Il nous dit.

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1