Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’enfance du Seigneur ne fut pas un ” âge mûr ” prématuré; elle est un état éternel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10708
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: L’enfance du Seigneur ne fut pas un ” âge mûr ” prématuré; elle est un état éternel.   Lun 7 Aoû - 13:19:52


d26 La Prière Dans la Maison du Père !

7 Août

Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? Luc 2, v. 49

L’enfance du Seigneur ne fut pas un ” âge mûr ” prématuré; elle est un état éternel. Suis-je un enfant de Dieu, innocent et saint, comme mon Seigneur et Sauveur ? Est-ce que je me considère comme vivant dans la maison du Père ? Est-ce que le Fils de Dieu vit en moi, comme dans la maison de son Père ?

Dieu est la réalité permanente, et chaque moment de la vie m’apporte ses ordres. Suis-je toujours en contact avec la réalité divine, ou bien est-ce que je prie seulement quand les choses vont mal ? J’ai à m’identifier au Seigneur dans une sainte communion, une communion dont plusieurs n’ont aucune idée ” Je dois m’occuper des affaires de mon Père ” – vivre, maintenant, dans sa maison.

Appliquez cet enseignement à vos circonstances personnelles. Votre vie est-elle un reflet de la vie du Seigneur, au point que vous soyez simplement un enfant de Dieu, parlant librement et continuellement à son Père, et convaincu que tout ce qui vous arrive vient de lui ? Le Fils éternel habite-t-il en vous comme dans la maison du Père ? Sa grâce rayonne-t-elle à travers vous, sur votre famille, sur votre travail, sur votre entourage ? Avez-vous été surpris par les circonstances que vous traversez ? Ne vous en inquiétez pas, cela fait partie de l’œuvre que le Fils de Dieu veut faire en vous, pour votre sanctification. Laissez-le faire, restez seulement en communion parfaite avec Lui.

La vie de votre Seigneur doit devenir votre vie; il faut qu’il vive et agisse en vous comme il agissait et vivait au milieu des hommes.

La Bible PDF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
L’enfance du Seigneur ne fut pas un ” âge mûr ” prématuré; elle est un état éternel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conduit-moi Seigneur !
» Epiphanie du Seigneur, Le Saint Nom de Jésus, Sainte Geneviève
» La transfiguration de Notre Seigneur Jésus Christ, commentaire du jour "Moïse et Elie...parlaient de son départ qui..."
» Un Moment Sacré ! Le Seigneur, nous parle de differentes manières :
» 25 décembre : La Nativité de Notre Seigneur Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: