Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du LUNDI 7 AOÛT

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du LUNDI 7 AOÛT   Lun 7 Aoû - 2:37:36

LUNDI 7 AOÛT 

Lecture suivie : Si 5,1 à 6,4  « sois prompt à écouter et lent à donner ta réponse » 

Texte de méditation : SAINT JEAN CHRYSOSTOME (Sur Jean) – IVe siècle 

Que non seulement Dieu ne livre point, mais encore qu'il n'abandonne point, si nous ne voulons nous-mêmes être abandonnés, en voici la preuve; écoutez ce qu'il dit: «Ne sont-ce pas vos péchés qui font une séparation entre vous et moi?» (Is 59,2) Et encore: «Ceux qui s'éloignent de vous périront». (Ps 73,27) Osée dit: «Vous avez oublié la loi de votre Dieu, et je vous oublierai aussi». (Os 4,6) Et Jésus-Christ dit lui-même dans son Evangile: «Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, et tu ne l'as pas voulu!» (Lc 13,34) Isaïe dit encore: «Je suis venu, et je n'ai trouvé personne; j'ai appelé, et personne ne m'a a entendu». (Is 50,2) L'Ecriture dit ces choses, pour nous montrer que c'est nous-mêmes qui sommes les premiers auteurs et de notre abandon et de notre perte. Dieu non seulement ne veut point nous abandonner, mais encore il ne veut pas nous punir; et quand il punit, il ne faut point s'en prendre à sa volonté: «Je ne veux point la mort du pécheur, dit le Seigneur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive». (Ez 18,32). Ces vérités nous sont parfaitement connues, mes frères: faisons donc tous nos efforts pour ne nous point séparer de Dieu. Appliquons-nous à prendre soin de nos âmes, à exercer la charité fraternelle, et ne déchirons point nos membres: car déchirer ses membres, c'est l'action d'un furieux et d'un fou. Au contraire, ayons-en d'autant plus de soin que nous les voyons dans un état plus triste et plus fâcheux. 

Lectio Divina du LUNDI 7 AOÛT
Page 1 sur 1