Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 25 juillet Saint Christophe de Lycie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu
Assidu
Assidu
avatar

Nombre de messages : 6589
Age : 59
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: 25 juillet Saint Christophe de Lycie   Mar 25 Juil - 0:31:39



PRIÈRE À SAINT CHRISTOPHE

Pater, Ave.  

Seigneur, écoutez favorablement nos supplications, afin que, célébrant votre glorieux martyr, Saint Christophe, nous ne soyons troublés, ni par les menaces d’injustes persécuteurs, ni par aucune adversité.
Nous vous le demandons par Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils qui vit et règne avec vous, dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen !

Saint Christophe, priez pour nous.
Nos Saints Anges Gardiens, veillez sur nous.
Amen !

Pour faire une neuvaine à Saint-Christophe, répéter cette prière pendant 9 jours.

Source : trnite.1.free

Prière à Saint Christophe extraite des litanies des 14 Saints Auxiliaires


Saint Christophe, protecteur contre les dangers de l'eau et sur terre. Eloigne de nous tous les dégâts contre les habitations et les biens. Garde-nous de la famine et de la peste et d'autres maladies, mais surtout des tromperies de Satan. Et comme tu étais digne jadis, de porter sur tes épaules l'Enfant Jésus et que tu lui as promis fidélité éternelle, nous voulons, nous aussi à ton exemple porter Jésus dans notre coeur et rester fidèlement à son service jusqu'à la fin de notre vie. Amen.

Saint Christophe, martyr, fête le 25 juillet

st_christophe était originaire du pays de Canaan et s'appelait d'abord "Reprobus" qui signifie "le Rejeté". Il était très fort et avait la stature d'un géant.Sur les conseils d'un ermite il mit en pratique l'amour du prochain en transportant les gens de l'autre côté d'une rivière près de laquelle il vivait en ermite. Il eut l'honneur, un jour, de porter au-delà du fleuve, le Seigneur lui-même sous l'apparence d'un enfant. L'Enfant-Jésus se fit ensuite connaître de lui et changea son nom de Reprobus en Christophorus, c'est-à-dire "Porteur du Christ". Christophe planta, sur la demande de l'Enfant-Jésus, son bâton sec dans la terre et le vit soudain verdir et porter des bourgeons. Après ce miracle il promit à Dieu une fidélité éternelle.Il convertit plusieurs milliers de personnes, entre autres, deux personnes pleines de vices qui lui ont été envoyées en prison pour le tenter, et finalement il mourut, martyr, décapité, après avoir supporté de nombreux supplices, le 25 juillet 252. On représente St Christophe, portant l'Enfant Jésus sur son dos à travers la rivière, ayant en main le bâton vert fleurissant. On invoque St Christophe contre les dangers de l'eau et surtout comme protecteur contre les dégâts des maisons et de biens, contre les mauvais temps, famine et incendies, surtout contre la peste et les tentations de l'enfer.

Source : imagessaintes.canalblog

SAINTS DU JOUR

http://jubilatedeo.centerblog.net/6573427-Les-saints-du-jour-25-Juillet

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
Miséricorde de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
25 juillet Saint Christophe de Lycie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 juillet Saint Christophe de Lycie
» 15 juillet Saint Bonaventure de Bagnorea
» 30 juillet Saint Pierre Chrysologue
» Saint Jacque le Mineur, Saint Christophe Martyr, commentaire du jour "Boire à sa coupe pour siéger à sa droite"
» Saint Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Les Saints du jour :: Les Saints du jour-
Sauter vers: