Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La médaille s'était détachée toute seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5894
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: La médaille s'était détachée toute seule    Dim 23 Juil - 10:10:27


La médaille s'était détachée toute seule  
 

C'était dans la nuit du 10 novembre 1939. J'avais pour mission de reconnaître la position des troupes allemandes, et avec trois soldats, j'étais parti en direction du point où l'on savait que les Allemands avançaient. Je portais au poignet droit la médaille de N.D. des Victoires dont je ne me séparais jamais. 

Il pouvait être près de minuit. Un des hommes portait un système électrique. Il était devant moi avançant ou s'arrêtant, suivant les moindres bruits. De loin en loin, une rafale de mitrailleuse nous avertissait que les Allemands étaient sur le qui-vive. 

À un moment d'arrêt, j'aperçus à terre, devant moi, une petite lueur. Je me courbai donc pour mieux me rendre compte. A peine avais-je baissé la tête que je sentis siffler au-dessus de moi une rafale de mitrailleuse là où j'aurais eu la tête si je ne m'étais pas baissé : j'aurais été certainement tué sur le coup. 

Or, qu'était-ce que cette lueur qui m'avait attiré ? Une médaille de Notre-Dame des Victoires ! Je regardai à mon poignet. Ma médaille n'y était plus. C'était elle qui était tombée à mes pieds. Et le plus surprenant, c'est que la chaînette était intacte. Aucun maillon n'était cassé ni ouvert. La médaille s'était détachée toute seule.
 
 
[url= http://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/marie-remplit-le-monde/europe/france/paris-la-medaille-miraculeuse-rue-du-bac/]Paris : la médaille miraculeuse, Rue du Bac [/url]



Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
La médaille s'était détachée toute seule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MÉDAILLE DE SAINT BENOÎT
» Saint Jean-Baptiste de la Salle Prêtre et commentaire du jour "Notre coeur n'était-il pas brûlant ? "
» épithète détachée ou apposé
» et si c'était vrai....
» Et si le Diable m' était conté .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: