Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10638
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification.   Sam 22 Juil - 12:45:17


d26 La Sanctification !

22 Juillet

Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification. I Thessaloniciens 4, v. 3

Le côté de la mort – Dans la sanctification, Dieu agit en nous sur deux plans: celui de la mort, et celui de la vie. Beaucoup d’entre nous passent tellement de temps à s’occuper de la mort à eux-mêmes qu’ils en deviennent sépulcraux. La sanctification est toujours précédée d’un combat acharné, car en nous quelque chose s’oppose aux exigences de Jésus-Christ. Dès que le Saint-Esprit nous révèle en quoi consiste la sanctification, le combat s’engage.” Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas… sa propre vie, il ne peut être mon disciple. ”

L’Esprit de Dieu, travaillant à ma sanctification, me dépouillera de tout, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que ” moi-même “. Suis-je prêt à me laisser ainsi dépouiller, à n’avoir plus rien, ni amis, ni père, ni frère, ni intérêt personnel, prêt pour la mort ? C’est la condition même de la sanctification. Il n’est pas étonnant que Jésus ait dit: ” Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. ” C’est là que commence la lutte, et que beaucoup d’entre nous battent en retraite. Nous refusons d’être participants de la mort de Jésus.” C’est une exigence trop sévère, disons-nous, Il ne peut me demander cela “. Mais si! Notre Seigneur est un Maître sévère, et c’est bien cela qu’il nous demande.

Suis-je prêt à me dépouiller de tout, à n’avoir plus rien que moi-même ? Suis-je décidé à ne pas tenir compte de l’opinion que mes amis peuvent avoir de moi, ni de ma propre opinion sur moi-même, pour déposer cet être dépouillé entre les mains de Dieu ? C’est alors qu’il me sanctifiera entièrement et que mon cœur dépouillé n’aura d’autre préoccupation, que celle de la gloire de Dieu .

Lorsque je demande à Dieu: ” Seigneur, montre-moi en quoi consiste, pour moi, la sanctification ? “, il répondra à cette prière: ” Elle consiste à être uni à Jésus. ” La sanctification n’est pas quelque chose que Jésus met en moi: c’est Lui-même en moi .

La Bible PDF
 
main

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettez Dieu au centre de votre vie
» Paroles et meditations du mercredi 23 mars "«Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur »
» Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.
» Dieu égare qui il veut ?
» JE VEUX VOIR DIEU.ORG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: