Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10485
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification.   Sam 22 Juil - 12:45:17


d26 La Sanctification !

22 Juillet

Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification. I Thessaloniciens 4, v. 3

Le côté de la mort – Dans la sanctification, Dieu agit en nous sur deux plans: celui de la mort, et celui de la vie. Beaucoup d’entre nous passent tellement de temps à s’occuper de la mort à eux-mêmes qu’ils en deviennent sépulcraux. La sanctification est toujours précédée d’un combat acharné, car en nous quelque chose s’oppose aux exigences de Jésus-Christ. Dès que le Saint-Esprit nous révèle en quoi consiste la sanctification, le combat s’engage.” Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas… sa propre vie, il ne peut être mon disciple. ”

L’Esprit de Dieu, travaillant à ma sanctification, me dépouillera de tout, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que ” moi-même “. Suis-je prêt à me laisser ainsi dépouiller, à n’avoir plus rien, ni amis, ni père, ni frère, ni intérêt personnel, prêt pour la mort ? C’est la condition même de la sanctification. Il n’est pas étonnant que Jésus ait dit: ” Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. ” C’est là que commence la lutte, et que beaucoup d’entre nous battent en retraite. Nous refusons d’être participants de la mort de Jésus.” C’est une exigence trop sévère, disons-nous, Il ne peut me demander cela “. Mais si! Notre Seigneur est un Maître sévère, et c’est bien cela qu’il nous demande.

Suis-je prêt à me dépouiller de tout, à n’avoir plus rien que moi-même ? Suis-je décidé à ne pas tenir compte de l’opinion que mes amis peuvent avoir de moi, ni de ma propre opinion sur moi-même, pour déposer cet être dépouillé entre les mains de Dieu ? C’est alors qu’il me sanctifiera entièrement et que mon cœur dépouillé n’aura d’autre préoccupation, que celle de la gloire de Dieu .

Lorsque je demande à Dieu: ” Seigneur, montre-moi en quoi consiste, pour moi, la sanctification ? “, il répondra à cette prière: ” Elle consiste à être uni à Jésus. ” La sanctification n’est pas quelque chose que Jésus met en moi: c’est Lui-même en moi .

La Bible PDF
 
main

_________________


“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettez Dieu au centre de votre vie
» Paroles et meditations du mercredi 23 mars "«Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur »
» Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.
» Dieu égare qui il veut ?
» JE VEUX VOIR DIEU.ORG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: