Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du JEUDI 20 JUILLET

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du JEUDI 20 JUILLET   Jeu 20 Juil - 9:20:58

JEUDI 20 JUILLET

Lecture suivie: Si 1, 22 – 30 « Désires-tu la Sagesse ? Garde les commandements »

Référence complémentaire : Livre de la Sagesse (Sg 9, 1 à 12)

Dieu des Pères et Seigneur de miséricorde, toi qui, par ta parole, as fait l'univers, toi qui,
par ta Sagesse, as formé l'homme pour dominer sur les créatures que tu as faites, pour
régir le monde en sainteté et justice et exercer le jugement en droiture d'âme, donne-moi
celle qui partage ton trône, la Sagesse, et ne me rejette pas du nombre de tes enfants.
Car je suis ton serviteur et le fils de ta servante, un homme faible et de vie éphémère,
peu apte à comprendre la justice et les lois. Quelqu'un, en effet, serait-il parfait parmi
les fils des hommes, s'il lui manque la sagesse qui vient de toi, on le comptera pour rien
(…) Avec toi est la Sagesse, qui connaît tes œuvres et qui était présente quand tu faisais
le monde; elle sait ce qui est agréable à tes yeux et ce qui est conforme à tes
commandements. Mande-la des cieux saints, de ton trône de gloire envoie-la, pour
qu'elle me seconde et peine avec moi, et que je sache ce qui te plaît; car elle sait et
comprend tout. Elle me guidera prudemment dans mes actions et me protégera par sa
gloire. Alors mes œuvres seront agréées, je jugerai ton peuple avec justice et je serai
digne du trône de mon père ».

Lectio Divina du JEUDI 20 JUILLET
Page 1 sur 1