Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout le monde connaît l'histoire de Moïse qui fut sauvé des eaux sur le bord du Nil....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10710
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Tout le monde connaît l'histoire de Moïse qui fut sauvé des eaux sur le bord du Nil....   Mar 18 Juil - 13:00:26

bible3

Livre de l'Exode 2, 1-15a.

En ces jours-là, un homme de la tribu de Lévi avait épousé une femme de la même tribu.
Elle devint enceinte, et elle enfanta un fils. Voyant qu’il était beau, elle le cacha durant trois mois.
Lorsqu’il lui fut impossible de le tenir caché plus longtemps, elle prit une corbeille de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de goudron. Elle y plaça l’enfant, et déposa la corbeille au bord du Nil, au milieu des roseaux. La sœur de l’enfant se tenait à distance pour voir ce qui allait arriver.
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour s’y baigner, tandis que ses suivantes se promenaient sur la rive. Elle aperçut la corbeille parmi les roseaux et envoya sa servante pour la prendre.
Elle l’ouvrit et elle vit l’enfant. C’était un petit garçon, il pleurait. Elle en eut pitié et dit : « C’est un enfant des Hébreux. »
La sœur de l’enfant dit alors à la fille de Pharaon :
« Veux-tu que j’aille te chercher, parmi les femmes des Hébreux, une nourrice qui, pour toi, nourrira l’enfant? » La fille de Pharaon lui répondit : « Va. »
La jeune fille alla donc chercher la mère de l’enfant.
La fille de Pharaon dit à celle-ci : « Emmène cet enfant et nourris-le pour moi. C’est moi qui te donnerai ton salaire. » Alors la femme emporta l’enfant et le nourrit. Lorsque l’enfant eut grandi, elle le ramena à la fille de Pharaon qui le traita comme son propre fils; elle lui donna le nom de Moïse, en disant : « Je l’ai tiré des eaux. » Or vint le jour où Moïse, qui avait grandi, se rendit auprès de ses frères et les vit accablés de corvées. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu, l’un de ses frères. Regardant autour de lui et ne voyant personne, il frappa à mort l’Égyptien et l’enfouit dans le sable.
Le lendemain, il sortit de nouveau : voici que deux Hébreux se battaient. Il dit à l’agresseur : « Pourquoi frappes-tu ton compagnon? »
L’homme lui répliqua : « Qui t’a institué chef et juge sur nous? Veux-tu me tuer comme tu as tué l’Égyptien? » Moïse eut peur et se dit : « Pas de doute, la chose est connue. » Pharaon en fut informé et chercha à faire tuer Moïse. Celui-ci s’enfuit loin de Pharaon et habita au pays de Madiane.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:d26:Tout le monde connaît l'histoire de Moïse qui fut sauvé des eaux sur le bord du Nil et qui fut amené au palais de Pharaon.
Jésus aussi fut sauvé du massacre des saints innocents, et nous, nous sommes les sauvés par le don de sa Vie.

Je lisais un article sur les enfants à adopter dans les années 50. Les orphelinats étaient surpeuplés de petits bébés, mais grâce à la générosité des religieuses, tous étaient accueillis. Et il y avait aussi la générosité des missionnaires qui allaient sur la Côte-Nord ou en Gaspésie et qui prêchaient sur la beauté de l'adoption. De nombreuses familles généreuses recevaient un ou deux enfants de plus autour de leur table.

Ne sommes-nous pas tous des rescapés de la Miséricorde de Dieu?
Quand nous pensons offrir notre quotidien à Jésus pour nos frères, par notre mission de suppléance, nous devenons des gens qui font comme la fille de Pharaon a fait pour Moïse. Jésus nous rescape, et avec Lui, nous pouvons rescaper nos frères.

Comme c'est beau!

Message Lumiere

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde connaît l'histoire de Moïse qui fut sauvé des eaux sur le bord du Nil....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tout le monde est solidaire....
» Bonjour tout le monde
» Jésus n'a peur de personne, Il aime tout le monde, et Il invite toujours, quel que soit notre passé....
» Bonjour à tout le monde
» salu tout le monde (-___________-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: