Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jamais plus je n’ai eu de doutes sur ma vocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Jamais plus je n’ai eu de doutes sur ma vocation    Mar 18 Juil - 9:20:21

J'avais 15 ans, j’étais au séminaire du Sacré-Cœur de Jésus à Corupá (Brésil) et j´arrivais à la conclusion que je n’avais pas la vocation sacerdotale. Je me disais : quelle prétention de croire que Dieu m’appelle moi plutôt que tant d’autres dans le monde ?! J’en ai conclu que je ferais mieux de retourner chez moi. 

Mais comme notre retraite de séminaristes devait durer encore trois jours, je me suis dit : pourquoi ne pas en profiter jusqu’au bout, cela m’aidera à traverser cette étape importante de ma vie ? 

J'ai alors passé une grande partie de la retraite devant l’image du Cœur Immaculé de Marie, lui demandant sa protection maternelle, lorsque j’aurais quitté le séminaire. 
Toute ma retraite a été enveloppée d`une grande paix et j’ai oublié complètement ma décision de quitter le séminaire ! 

Je ne m’en suis souvenu que plusieurs semaines plus tard, mais je me sentais si bien, si tranquille par rapport à ma vocation sacerdotale et religieuse que j’ai compris que ma place était là. Jamais plus je n´ai eu de doutes sur ma vocation.

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1