Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du MARDI 18 JUILLET

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du MARDI 18 JUILLET   Mar 18 Juil - 9:16:44

MARDI 18 JUILLET

Lecture suivie : Si 1, 11 – 21 « La crainte du Seigneur établit sur les chemins de l’amour »

Référence complémentaire : Livre du Deutéronome (Dt 4, 1 – 8 )

Maintenant, Israël, écoute les lois et les coutumes que je vous enseigne aujourd'hui pour que
vous les mettiez en pratique: afin que vous viviez, et que vous entriez, pour en prendre
possession, dans le pays que vous donne le Seigneur le Dieu de vos pères. Vous n'ajouterez
rien à ce que je vous ordonne et vous n'en retrancherez rien, mais vous garderez les
commandements de Yahvé votre Dieu tels que je vous les prescris. Vous voyez de vos yeux
ce qu'a fait le Seigneur à Baal-Péor: quiconque a suivi le Baal de Péor, le Seigneur ton Dieu
l'a exterminé du milieu de toi; mais vous qui êtes restés attachés au Seigneur votre Dieu, vous
êtes aujourd'hui tous vivants. Vois! comme le Seigneur mon Dieu me l'a ordonné, je vous ai
enseigné des lois et des coutumes, pour que vous les mettiez en pratique dans le pays dont
vous allez prendre possession. Gardez-les et mettez-les en pratique, ainsi serez-vous sages et
avisés aux yeux des peuples. Quand ceux-ci auront connaissance de toutes ces lois, ils
s'écrieront: "Il n'y a qu'un peuple sage et avisé, c'est cette grande nation!" Quelle est en effet
la grande nation dont les dieux se fassent aussi proches que le Seigneur notre Dieu l'est pour
nous chaque fois que nous l'invoquons? Et quelle est la grande nation dont les lois et
coutumes soient aussi justes que toute cette Loi que je vous prescris aujourd'hui?

Lectio Divina du MARDI 18 JUILLET
Page 1 sur 1