Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du DIMANCHE 16 JUILLET 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du DIMANCHE 16 JUILLET 2017   Dim 16 Juil - 9:01:57

DIMANCHE 16 JUILLET 2017

L. suivie: Si 1, 1 – 10 hauteur du ciel, profondeur de l’abîme qui peut les dénombrer

Référence complémentaire : Epître de saint Paul Apôtre aux Ephésiens (Ep 3, 8 – 21)

A moi, le moindre de tous les saints, a été confiée cette grâce-là, d'annoncer aux païens
l'insondable richesse du Christ et de mettre en pleine lumière la dispensation du
Mystère: il a été tenu caché depuis les siècles en Dieu, le Créateur de toutes choses,
pour que les Principautés et les Puissances célestes aient maintenant connaissance, par
le moyen de l'Eglise, de la sagesse infinie en ressources déployée par Dieu en ce dessein
éternel qu'il a conçu dans le Christ Jésus notre Seigneur, et qui nous donne d'oser nous
approcher en toute confiance par le chemin de la foi au Christ. Ainsi, je vous en prie, ne
vous laissez pas abattre par les épreuves que j'endure pour vous; elles sont votre gloire!
C'est pourquoi je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité, au ciel et
sur la terre, tire son nom. Qu'Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de
puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l'homme intérieur, que le Christ
habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour. Ainsi
vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la Largeur, la
Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse
toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu.
A Celui dont la puissance agissant en nous est capable de faire bien au-delà, infiniment
au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou concevoir, à Lui la gloire, dans
l'Eglise et le Christ Jésus, pour tous les âges et tous les siècles! Amen.

Lectio Divina du DIMANCHE 16 JUILLET 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1