Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Un coeur joyeux est un bon remède ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: « Un coeur joyeux est un bon remède ! »   Jeu 3 Juil - 8:39:04

Etes-vous trop sérieux pour votre bien ?

Proverbes 17.22

Si vous pouvez rire malgré l'adversité, cela prouve que le monde n'est pas la source de votre assurance et que les circonstances dans lesquelles vous évoluez n'ont aucun contrôle sur votre joie intérieure.
St Paul a écrit : « Même si mon sang doit couler... j'en suis heureux... Vous aussi soyez heureux et réjouissez-vous avec moi » (Philippiens 2.17-18).
Pouvons-nous dire la même chose ?

« Certains croyants sont incapables d'apprécier un bon repas, parce que tant de gens dans le monde meurent de faim, ni de remercier Dieu pour les habits qu'ils portent parce que tant de gens sont nus et misérables, ni même de sourire car le monde est plein de tristesse. Ils ne peuvent passer une soirée agréable en famille parce qu'ils songent sans cesse aux âmes qu'ils devraient essayer de sauver, ni passer une heure en compagnie d'un être cher qui n'est pas encore sauvé sans se sentir coupable de ne pas avoir prêché un sermon pour le convaincre ou de ne pas avoir fait preuve de « sainteté »devant lui. Ils n'ont aucun sens de l'équilibre et se sentent misérables à cause de cela.

Accordons-nous le droit de rire et de nous détendre. Notre santé en bénéficiera et lorsque Nous parlerons aux autres de notre expérience en tant que chrétien, notre témoignage n'en sera que plus attrayant !

(Bob Gass)

"Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu."
(Romains 8,28)

Sainte et joyeuse journée à tous!
Maryline
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1