Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du VENDREDI 7 JUILLET

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du VENDREDI 7 JUILLET    Ven 7 Juil - 2:48:24

VENDREDI 7 JUILLET 

Si 6, 18 – 37 : « tu trouveras en la Sagesse le repos et pour toi elle se changera en joie » 

Si 6:18- Mon fils! dès ta jeunesse choisis l'instruction et jusqu'à tes cheveux blancs tu trouveras la sagesse.

Si 6:19- Comme le laboureur et le semeur, cultive-la et compte sur ses fruits excellents, car quelque temps tu peineras à la cultiver, mais bientôt tu mangeras de ses produits.

Si 6:20- Elle est fort rude aux ignorants et l'homme court de sens ne s'y attache pas.

Si 6:21- Elle pèsera lourd sur lui comme une pierre de touche et il ne tardera pas à la rejeter.

Si 6:22- Car la sagesse mérite bien son nom, elle n'est pas accessible au grand nombre.

Si 6:23- Ecoute, mon fils, accueille ma pensée, ne rejette pas mon conseil

Si 6:24- Engage tes pieds dans ses entraves et ton cou dans son collier.

Si 6:25- Présente ton épaule à son fardeau, ne sois pas impatient de ses liens.

Si 6:26- De toute ton âme approche-toi d'elle, de toutes tes forces suis ses voies.

Si 6:27- Mets-toi sur sa trace et cherche-la : elle se fera connaître; si tu la tiens ne la lâche pas.

Si 6:28- Car à la fin tu trouveras en elle le repos et pour toi elle se changera en joie.

Si 6:29- Ses entraves te deviendront une puissante protection, ses colliers une parure précieuse.

Si 6:30- Son joug sera un ornement d'or, ses liens des rubans de pourpre.

Si 6:31- Comme un vêtement d'apparat tu la revêtiras, tu la ceindras comme un diadème de joie.

Si 6:32- Si tu le veux, mon fils, tu t'instruiras et ta docilité te vaudra l'intelligence.

Si 6:33- Si tu aimes à écouter, tu apprendras et si tu prêtes l'oreille, tu seras sage.

Si 6:34- Tiens-toi dans l'assemblée des vieillards et si tu vois un sage, attache-toi à lui.

Si 6:35- Ecoute volontiers toute parole qui vient de Dieu, que les proverbes subtils ne t'échappent pas.

Si 6:36- Si tu vois un homme de sens, va vers lui dès le matin, et que tes pas usent le seuil de sa porte.

Si 6:37- Médite sur les commandements du Seigneur, occupe-toi sans cesse de ses préceptes. C'est lui qui fortifiera ton cœur et la sagesse que tu désires te sera accordée

Lectio Divina du VENDREDI 7 JUILLET
Page 1 sur 1