Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « Gardez bien précieusement ces grains »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5903
Age : 70
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: « Gardez bien précieusement ces grains »    Mer 5 Juil - 8:55:11


« Gardez bien précieusement ces grains »  
 

A la Faculté de Médecine de l'Université de Shanghai (Chine) au début de l’année 1951, les communistes au courant de la fermeté des étudiants catholiques (environ 160) avaient envoyé des membres du Parti pour essayer de les rééduquer. Pendant des mois on ne remarque rien. Ces militants athées commencent à se décourager... 

Puis, un jour deux Catholiques, devant tous leurs camarades, annoncent qu'ils renient la foi de leur baptême; une petite étudiante en fait autant et jette son chapelet au milieu de la salle. Le chapelet tombe près d'une étudiante catholique qui parvient à le ramasser sans être vue. L’étudiante le brise et donne un grain à chacun des Légionnaires de Marie de son groupe : "Gardez bien précieusement ces grains, dit-elle,  car si nous savons prier la Sainte Vierge saura faire un miracle ! 

Pendant trois mois, tous sont fidèles à leurs exercices de piété. Et voici qu'un jour la petite apostate se présente devant tous les membres de la Légion de Marie, et  demande pardon. Alors chacun dans le groupe rapporte le grain distribué trois mois auparavant... Avec une ficelle, on reconstitue le chapelet profané qui est rendu à la légionnaire repentante ! La Sainte Vierge a fait le miracle…
 
 
Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Gardez bien précieusement ces grains »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» Grains de café ? (famille des trivias)
» N'arrive pas à bien avaler oO
» Un chevreuil bien gardé
» Bien mastiquer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: