Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Méditation sur les moyens d'acquérir la connaissance de nos devoirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Méditation sur les moyens d'acquérir la connaissance de nos devoirs...   Mar 4 Juil - 22:38:57

Méditation sur les moyens d'acquérir la connaissance de nos devoirs

David (Gustave Doré)

d26 1er point. Le premier, c'est de consulter la Loi de Dieu.

Cette Loi parle et nous avertit de nos obligations. David, au milieu de cette multitude prodigieuse d'affaires et d'occupations extérieures, qui remplissait presque tous les moments de sa vie, trouvait encore du temps pour méditer la Loi du Seigneur. Cette Loi divine était toujours présente à son esprit et à son cœur. Quelle que puisse être après tout le nombre et la variété des devoirs qu'elle nous impose, si la pratique est difficile, l'étude n'en est pas infinie, puisqu'elle ne roule toute entière que sur deux préceptes : Aimez Dieu par-dessus tout, et le prochain comme vous-même : toute la Loi et les Prophètes sont renfermés dans ces deux Commandements.

2e point. Le second moyen de connaître nos devoirs, c'est de consulter notre conscience.

C'est un Juge sévère que vous portez dans vous-même, et qui a établi son tribunal dans votre cœur ; c'est un Guide qui vous montre la voie du salut ; c'est un Censeur exact qui s'élève contre vos égarements, un fidèle interprète de l'Ange que Dieu vous a donné pour vous conduire : Observa eum et audi vocem ejus. Ah ! ne méprisez pas ses avis et ses reproches ; ne rejetez pas la lumière que Dieu vous offre ; n'étouffez pas cette voix intérieure qui ne paraît importune qu'aux pécheurs obstinés, et qui ramène à Dieu les âmes égarées lorsqu'elles n'ont pas perdu tout désir et toute espérance de leur salut.

Extrait de « Méditations pour tous les jours de l'année ; sur les principaux
devoirs du Christianisme » par Henri Griffet.

“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur les moyens d'acquérir la connaissance de nos devoirs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1