Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du JEUDI 29 JUIN

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du JEUDI 29 JUIN    Jeu 29 Juin - 1:53:18

JEUDI 29 JUIN 

Si 3, 1 – 16 : « Celui qui honore son père trouvera de la joie dans ses enfants » 

Si 3:1- Enfants, écoutez-moi, je suis votre père, faites ce que je vous dis, afin d'être sauvés.

Si 3:2- Car le Seigneur glorifie le père dans ses enfants, il fortifie le droit de la mère sur ses fils.

Si 3:3- Celui qui honore son père expie ses fautes,

Si 3:4- celui qui glorifie sa mère est comme quelqu'un qui amasse un trésor.

Si 3:5- Celui qui honore son père trouvera de la joie dans ses enfants, au jour de sa prière il sera exaucé.

Si 3:6- Celui qui glorifie son père verra de longs jours, celui qui obéit au Seigneur donne satisfaction à sa mère.

Si 3:7- Il sert ses parents comme son Seigneur.

Si 3:8- En actes comme en paroles honore ton père afin que la bénédiction te vienne de lui.

Si 3:9- Car la bénédiction d'un père affermit la maison de ses enfants, mais la malédiction d'une mère en détruit les fondations.

Si 3:10- Ne te glorifie pas du déshonneur de ton père il n'y a pour toi aucune gloire au déshonneur de ton père.

Si 3:11- Car c'est la gloire d'un homme que l'honneur de son père et c'est une honte pour les enfants qu'une mère méprisée.

Si 3:12- Mon fils, viens en aide à ton père dans sa vieillesse, ne lui fais pas de peine pendant sa vie.

Si 3:13- Même si son esprit faiblit, sois indulgent, ne le méprise pas, toi qui es en pleine force.

Si 3:14- Car une charité faite à un père ne sera pas oubliée, et, pour tes péchés, elle te vaudra réparation.

Si 3:15- Au jour de ton épreuve Dieu se souviendra de toi, comme glace au soleil, s'évanouiront tes péchés.

Si 3:16- Tel un blasphémateur, celui qui délaisse son père, un maudit du Seigneur, celui qui fait de la peine à sa mère.

Lectio Divina du JEUDI 29 JUIN
Page 1 sur 1