Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle place pour Marie dans ce partage de ma joie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Quelle place pour Marie dans ce partage de ma joie ?    Mer 28 Juin - 9:36:14

Raymond Fau, né en 1936, est un chansonnier français qui a composé de nombreux chants d’Eglise et accompli des tournées de concerts dans plus de 40 pays ! 

Son témoignage : "La chanson pour moi est avant tout un moyen de rencontre. - Ce que je dis à ceux qui m’écoutent ? Ma joie de croire... Dans ce partage de ma joie, la Mère de Jésus a une place essentielle. Raymond Fau sort un chapelet de sa poche et continue : "Vous voyez, c'est mon compagnon. Dans les rues des villes, dans le métro à Paris, avec son rythme le chapelet transporte dans un autre univers. Les Chrétiens d'aujourd'hui ont tort de ne pas y croire". 

- Mon plus beau souvenir ?... à la prison des femmes de Rennes. Il y a deux ans, j'ai passé la veillée de Noël chez elles, avec mon guitariste. Les détenues avaient eu la permission de "dialoguer". Je me souviens surtout d'un 15 août passé avec elles. Elles chantaient le vieux cantique "j'irai la voir un jour". Cela aurait pu faire sourire, j'ai pleuré comme un gosse. 

Et Raymond conclut : "Le chant ça fait partie de ma vie, mais chanter le Christ-Amour, c'est terriblement exigeant. La Vierge Marie est là pour m'aider".

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1