Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un fils qui recherche la tendresse de sa Mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Un fils qui recherche la tendresse de sa Mère    Mer 21 Juin - 9:55:04

Je n’ai pas eu à proprement parler d’expérience personnelle extraordinaire avec Marie, mais à la réflexion, je dirais qu’elle est pour moi une personne tout à fait unique : dans sa maternité affectueuse, elle me remet en question et me stimule.  

En me penchant sur ma condition de pécheur, je m’en remets à elle tout spécialement pour guérir tout d'abord mon sentiment de "déception" envers moi-même, d'incohérence, comme un fils qui recherche la tendresse de sa Mère bienveillante. En même temps, à cause de cette affection, quand elle m’accueille dans ses bras, je sens sa protection qui m’aide à suivre Jésus, dans le pardon que je dois demander et donner aux autres. 

Le péché, quelle que soit sa gravité, est assez commun dans nos vies, et malgré le pardon qui vient du Père, à travers la voie unique du Fils, la présence de la Mère est d'une valeur extraordinaire pour me conduire à Son Fils et réassumer ma condition de fils, et répondre à l'appel et à la mission qu’Il m'a confiés !

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1