Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La croix : l'étendue de Son amour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La croix : l'étendue de Son amour!   Mar 1 Juil - 7:05:43

L'étendue de Son amour !

« Je pourrais demander à Mon père des milliers d'anges et Il me les donnerait... » Matthieu 26.53

La croix est le symbole universel de la Chrétienté. Où que l'on aille on peut voir sa représentation au sommet des églises ou sur les tombes. Pourquoi cet instrument de torture est-il devenu un symbole du pardon et de l'espoir pour des millions d'hommes ?

Après tout, personne ne porte autour du cou une petite guillotine en or. Nous n'avons pas non plus l'habitude de peindre sur les murs de nos églises des fresques représentant des pelotons d'exécution ! La réponse se trouve en image sur la croix elle-même. La barre horizontale symbolise l'étendue de l'amour divin, la barre verticale, sa profondeur et sa hauteur. La croix est la raison pour laquelle Dieu peut se montrer juste et compatissant à la fois, sans abandonner Ses principes et Sa sainteté, qu'Il peut dispenser grâce et vérité et nous racheter sans avoir à sanctionner nos fautes.

croix2




Jean a dit : « Il a donné Son unique afin que quiconque croit en Lui... ait la vie éternelle » (Jean 3.16). Heureusement pour nous il n'est pas écrit que Dieu ait tant aimé les gens les plus riches ou les plus intelligents, les plus célèbres ou les plus religieux... sinon beaucoup d'entre nous auraient des problèmes ! Puisque nous vivons dans ce monde, nous sommes tous inclus dans la promesse de Dieu.
croix2


Jésus n'avait pas besoin de mourir, mais Il a fait ce choix ! Il a affirmé : « Je pourrais demander à Mon père des milliers d'anges et Il me les donnerait... Mais comment les Ecritures pourraient-elles alors s'accomplir, elles qui ont décrit ce qui allait arriver ? »

Comme l'a écrit Max Lucado : « Ce n'était pas la force d'une foule en colère, ni la main d'un soldat romain qui faisait tournoyer le marteau pour enfoncer les clous, ce jour-là. Ce n'était pas un gang de Juifs jaloux qui avait obtenu le verdict, ce jour-là. Jésus, Lui, avait décidé du verdict. Jésus Lui-même avait décidé des clous. Si le soldat romain avait hésité à abattre le marteau, Jésus Lui-même s'en serait chargé. »

Voilà la preuve de l'étendue de Son amour pour nous !(Bob Gass)
croix2
Jésus sauveur prends pitié de moi pécheur
Maryline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La croix : l'étendue de Son amour!   Mer 2 Juil - 12:20:11

Jésus, Fils de Dieu, Sauveur, prend pitié de moi pécheur.

Maryline a écrit:
La barre horizontale symbolise l'étendue de l'amour divin, la barre verticale, sa profondeur et sa hauteur. La croix est la raison pour laquelle Dieu peut se montrer juste et compatissant à la fois, sans abandonner Ses principes et Sa sainteté, qu'Il peut dispenser grâce et vérité et nous racheter sans avoir à sanctionner nos fautes.

ange1
Revenir en haut Aller en bas
 
La croix : l'étendue de Son amour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une croix sans Jésus est un non-sens,mais quand ma croix est habitée par l'amour de Jésus ....
» Priere et meditation sur : la Foi
» N'ayez pas peur, ... l'amour assoiffé de Jésus sur la Croix
» MARIE devant la Croix d'Amour (message de Marie à J.N.S.R. le 28 Septembre 1996)
» ô Croix d'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Accueil :: Découvrons notre belle Religion-
Sauter vers: