Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prier avec ses pieds !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Prier avec ses pieds !   Lun 30 Juin - 7:08:26





Si l’on dit que chanter, c’est prier deux fois, marcher, dirons-nous, c’est prier avec les pieds.

La prière est une route. Elle est la voie de l’homme vers Dieu, le chemin par lequel l’être humain ouvre la porte de son cœur et sur lequel il se laisse rencontrer par Dieu qui se donne et vient à lui. La prière est un voyage, non comme une drogue qui emporte hors de soi-même, mais un voyage intérieur qui mène au plus intime de soi, « plus intime à moi-même que moi-même » disait saint Augustin ; c’est là qu’habite l’Esprit de Dieu ; en termes bibliques, cette part intime de l’être humain se nomme le cœur.

La prière enfin est un déplacement ; se mettre en présence de Dieu, accueillir sa parole, la prier, c’est changer de place, c’est accepter d’être transformé dans ses attitudes et son état d’esprit.

Comment prier avec ses pieds ? r4

La marche donne un rythme et je suggère cette prière dans laquelle les Orientaux sont nos maîtres : la prière du cœur. Elle consiste à répéter sans cesse une courte prière ou le nom de Jésus : « Jésus Sauveur », « Jésus, fils de Dieu Sauveur, prends pitié de moi pécheur ». Essayez et vous verrez que cette forme de prière apaise profondément le fond de l’être qui se laisse habiter par la présence de l’Esprit de Dieu, douce, pacifiante et aimante. La prière du chapelet peut aussi accompagner la marche.r2

Marie entend la prière du pèlerin qui lui demande de prier à toutes ses intentions : « Prie pour nous, Marie, prie pour nous qui sommes pauvres et pécheurs ». Il est bon de temps en temps de goûter le silence, d’écouter simplement le pas des marcheurs, de savourer la présence.

La nature enfin est propice au chant de louange et des phrases des psaumes viennent alors aux lèvres : « Ô Seigneur notre Dieu, qu’il est grand ton nom par tout l’univers ».

Saint Bernard lui-même aimait parcourir seul, la nuit, les champs et les bois autour de Clairvaux, disant qu’il n’eut jamais d’autres maîtres que les chênes et les hêtres.

r4

Marcher, c’est respirer le vent, la pluie, les arbres et les fleurs, et entrer en communion avec le vivant. Marcher, c’est se laisser décrasser le cœur, aller au-delà de soi et y percevoir la présence de Dieu.



Mgr Christophe Dufour, évêque de Limoges

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Prier avec ses pieds !   Lun 30 Juin - 7:28:11

.

ange3 Comme c'est beau Maryline! Tout le texte de ton message, que je ne cite qu'en partie, est magnifique et si riche! Merci beaucoup petite soeur, et que Dieu te garde et te bénisse!



Citation :
Si l’on dit que chanter, c’est prier deux fois, marcher, dirons-nous, c’est prier avec les pieds.

Citation :
Comment prier avec ses pieds ?
La marche donne un rythme et je suggère cette prière dans laquelle les Orientaux sont nos maîtres : la prière du cœur. Elle consiste à répéter sans cesse une courte prière ou le nom de Jésus : « Jésus Sauveur », « Jésus, fils de Dieu Sauveur, prends pitié de moi pécheur ». Essayez et vous verrez que cette forme de prière apaise profondément le fond de l’être qui se laisse habiter par la présence de l’Esprit de Dieu, douce, pacifiante et aimante.

bible1

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Prier avec ses pieds !   Lun 30 Juin - 18:39:31

Citation :
La prière du chapelet peut aussi accompagner la marche.



ange3 r2 ange3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Prier avec ses pieds !   Lun 30 Juin - 20:12:45

Nicole a écrit:
Citation :
La prière du chapelet peut aussi accompagner la marche.



ange3 r2 ange3







r2



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prier avec ses pieds !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier avec ses pieds !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier avec ses pieds !
» PRIER AVEC THERESE DE LISIEUX
» prier avec des hérétiques
» Nous pouvons prier avec les Dominicains de Lille.
» refus du marier de prier avec sa femme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Accueil :: Découvrons notre belle Religion-
Sauter vers: