Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du JEUDI 8 JUIN

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du JEUDI 8 JUIN    Jeu 8 Juin - 10:06:38

JEUDI 8 JUIN 

Lecture suivie: 1 P 3, 18 – 22   « le Christ s’en alla prêcher aux esprits en prison »     

Référence complémentaire : Evangile de Jésus selon saint Matthieu (Mt 16, 15 – 21) 

"Mais pour vous, leur dit Jésus, qui suis-je?" Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié." Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 

Lectio Divina du JEUDI 8 JUIN
Page 1 sur 1