Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai compris, cette fin de semaine, une simple différence entre les dons et les fruits de l'Esprit.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: J'ai compris, cette fin de semaine, une simple différence entre les dons et les fruits de l'Esprit.   Mar 6 Juin - 13:07:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Je continue avec le Vent de Pentecôte.

J'ai compris, cette fin de semaine, une simple différence entre les dons et les fruits de l'Esprit.
Je vous en fais part, et même si vous le savez sans doute, je pense que ça fait du bien de l'entendre.
Les dons de l'Esprit sont nourriture de l'âme, et ils forment ma « corne d'abondance ».
Les fruits de l'Esprit sont le débordement de ces dons, ce qui paraît le plus à l'extérieur.

Quand les gens me voient, peu leur importent que j'aie le don de Sagesse ou le don d'Intelligence des Écritures. Ce qui est le plus important pour eux est la manière dont je me comporte à leur égard : suis-je patiente, aimable et douce avec eux, suis-je serviable? Vous avez compris : c'est ce que je leur donne qui leur importe, ce que je leur montre de Jésus, ce que je leur offre qui leur fait du bien. Tels sont les fruits de l'Esprit.

Je vous les énumère ci-dessous : cherchez parmi ces fruits ceux dont votre entourage aurait besoin. Ensuite, les ayant cueillis dans le Cœur de Jésus, il vous restera à les cultiver dans votre vie et à les offrir gratuitement.

Mais le fruit de l'Esprit,
c'est l'amour,
la joie,
la paix,
la patience,
la bonté,
la bienveillance,
la foi,
la douceur,
la maîtrise de soi.

Message Lumier  
croix2

Page 1 sur 1