Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !   Dim 29 Juin - 1:01:06

Lorsque Tu es exposé dans le Saint-Sacrement, et que les autres s'éloignent de Toi et sortent de l'Eglise, j'aime m'approcher de Toi, qui reste tout seul, et laisser aller non cœur. C'est alors que j'ose Te demander de grandes choses. Tu sais tout cela ! Je T'écoute aussi dire à mon âme des secrets ! Tu me parles de ton coeur embrasé d'amour pour nous les hommes, qui sommes ingrats, égoïstes et misérables.

Parfois, mon âme blessée tressaille subitement d'une sainte joie, elle est en proie à une vive impression.

Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie ! Que deviendrions-nous sans elle ?

Je vois qu'il n'y a aucune tache dans ce cristal très beau qu’est l’Eucharistie. Je ne sais pas comment cela est possible, mais je perçois qu’Elle est le centre de toute pureté et je comprends quels sont les effets produits par l’Eucharistie dans un coeur bien disposé. Ils sont immenses ! Pourtant, nous recevons toutes ces richesses sont les apprécier à leur juste valeur.

L’Eucharistie renferme l'abîme infini des perfections de Dieu. Je les vois, je les touche, je les sens dans mon coeur est mon intelligence. Cela me donne envie d'être un ange pour pouvoir m'approcher davantage du cristal de l'essence divine, mais quand je réalise que les anges ne reçoivent pas la sainte communion, alors je me réjouis de n'être sur cette terre qu'un petit tas d'ordure dans lequel le Dieu Trois Fois Saint descend amoureusement pour purifier et l'élever. Souvent, je sens que germe divin qu'il a laissé en moi lors de son passage. Que serait le monde spirituel sans l’Eucharistie ! Mon âme tremble à cette seule pensée.

Aimons, aimons beaucoup cette blanche hostie consacrée qui est notre vie et notre force. C'est elle qui laisse au fond de notre être la trace de la pureté divine. Je vois très clairement comment Jésus la communique à l'âme : elle ne descend pas de son trône céleste, mais elle vient de son trône eucharistique qui est celui du sacrifice. Il en a pris possession, lors de son immolation sur les autels, comme victime de l'holocauste de la Croix, après avoir répandu son Précieux Sang qui nous permet de conserver la pureté qu’il met en nous.

Un jour, Jésus me montra comment Jésus-Eucharistie a son nid dans le cœur de Marie et dans les cœurs purs. Il nous faut donc nous purifier pour que Jésus-Eucharistie fasse son nid en nous et y trouve tendresse et repos. Ô comme je voudrais me jeter dans ce brasier divin, purificateur, afin qu’il brûle et consume tout en moi, afin que je puisse accueillir dignement le Bien-Aimé et devenir ainsi le nid très pur, très clair, très blanc de mon Jésus-Eucharistie…

ange3 ange3 ange3

Prière de Conchita Cabrera de Armida (T.54)»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !   Dim 29 Juin - 2:30:17

.

Citation :
Lorsque Tu es exposé dans le Saint-Sacrement, et que les autres s'éloignent de Toi et sortent de l'Eglise, j'aime m'approcher de Toi, qui reste tout seul, et laisser aller non cœur. C'est alors que j'ose Te demander de grandes choses. Tu sais tout cela ! Je T'écoute aussi dire à mon âme des secrets ! Tu me parles de ton coeur embrasé d'amour pour nous les hommes, qui sommes ingrats, égoïstes et misérables.
ange3 Merci Nicole!

La Présence réelle

Devant le Saint-Sacrement, on se sent si bien en présence de l'Être, alors que tout le créé paraît, avec tant d'évidence, toucher au néant!
Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916)

croix2

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !   Dim 29 Juin - 9:03:19

Citation :
Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie ! Que deviendrions-nous sans elle ?

Prions

Jésus, tu es le seul et véritable Ami.
Tu m'écoutes toujours avec bonté.
Tu as le secret d'adoucir mes peines
et de renouveler sans cesse mon espérance.
Toi seul connais le fond de mon coeur.
Comme l'Ami fidèle, Tu es mon puissant soutien :
''celui qui Te trouve a trouvé son Trésor''.

Toujours et partout Tu es avec moi :
dans ton immense tendresse
Tu viens en mon coeur faire ta demeure.
Révèle la merveille de ton Amitié Divine
aux mals-aimés, aux désespérés,
à tous les accablés de souffrances.

Jésus, je suis si persuadé que Tu veilles
sur ceux qui espèrent en Toi et
qu'on ne peut manquer de rien
quand on attend de Toi toutes choses,
que j'ai résolu de vivre à l'avenir sans aucun souci
et de me décharger sur Toi de toutes mes inquiétudes,
puisque Tu n'abandonnes jamais ceux
qui ont confiance en l'Amour de ton Coeur.

(St Claude La Colombière)
main
. O Jésus, que je contemple à travers un voile, je vous prie, réalisez le désir ardent de mon âme; faites qu'un jour, vous voyant sans voile, face à face, je sois bienheureuse à la vue de votre gloire. Ainsi soit-il

Maryline

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !   Lun 30 Juin - 5:44:55

.

Citation :
Jésus, tu es le seul et véritable Ami.
Tu m'écoutes toujours avec bonté.
Tu as le secret d'adoucir mes peines
et de renouveler sans cesse mon espérance.
Toi seul connais le fond de mon coeur.

ange3 Ô doux Jésus, mon divin ami, merci!

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !   

Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !
Page 1 sur 1