Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et, dans dix jours, ce sera la fête de la Pentecôte.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Et, dans dix jours, ce sera la fête de la Pentecôte.   Jeu 25 Mai - 13:04:48

bible

Tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint
le soustraire à leurs yeux.
Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se
tenaient deux hommes en vêtements blancs,
qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel?
Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous,
viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Dans certains pays du monde, en ce 25 mai, c'est la solennité de l'Ascension du Seigneur Jésus.
Je crois que nous pouvons contempler ce mystère deux fois, et y entrer avec Marie.
Sur le dessin, on voit la « petite âme » qui est là dans son désert, les bras levés vers le ciel, se demandant ce qui pourrait lui arriver puisque Jésus est parti. Et notre bon Jésus se révèle à la « petite âme » par sa présence eucharistique, où elle trouvera la source de son alliance. Et tout là-haut, on aperçoit l'Esprit Saint.
L'Esprit Saint viendra pour dilater l'âme afin que Jésus puisse y habiter d'une nouvelle manière, celle qu'a expérimentée saint Paul quand il disait : « Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi. »
Ce mode de présence de Jésus nous garde dans la béatitude toute mariale proclamée à la Visitation :
« Bienheureuse toi qui as cru. »
Si l'on s'arrêtait un instant pour dire à Jésus : « Montre-moi ton Visage »? Peut-être que dans peu de temps, on verrait une personne devant soi, et on se rendrait compte que Jésus vit aussi dans l'autre, et que c'est là aussi que nous pouvons Le rencontrer et faire quelque chose pour Lui.
Bonne journée de l'Ascension, et voyons Jésus présent et vivant dans l'autre!

Message Lumiere  
ange2

Page 1 sur 1